En ce moment

    21/10/2019

    (Re)-découvrez notre série de témoignages

    La vraie vie des musulmans, notre série qui donne la parole aux concerné(e)s

    Par Inès Belgacem , Matthieu Bidan

    En 2017, on en avait marre des reportages de Bernard de la Villardière. Alors on a décidé de donner la parole aux concerné(e)s. Elle nous semble plus que jamais d'actualité. On vous propose de redécouvrir notre série docu La vraie vie des musulmans.

    Episode 1 : « Je suis musulman et … il faut qu’on parle »

    Episode 2 : « Je ne suis pas le musulman que vous voyez à la télé »

    Episode 3 : Anlya est l’une des seules blogueuses mode voilées de France

    Episode 4 : « Je suis boxeuse et voilée »

    Episode 5 : Si tu avais un islamophobe en face de toi, qu’est-ce que tu lui demanderais ?

    Episode 6 : La BD contre l’islamophobie, pour aider les femmes voilées, qui fait le tour du monde

    Episode 7 : Sébastien Abdelhamid, animateur télé et musulman, ne veut pas se cacher

    Episode 8 : « Je suis musulman mais … je ne suis pas que ça »

    Réalisé par Inès Belgacem et Matthieu Bidan
    Habillage Saïd Belhamsali

    La vraie vie des musulmans vous a plu ? Pour plus de documentaires qui donnent la parole aux concerné(e)s, soutenez notre média indépendant

    Tous nos documentaires sont à retrouver gratuitement et en intégralité sur notre chaîne YouTube. Abonnez-vous !

    Photo d’illustration : Yann Castanier.

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER