En ce moment

    Portraits

    301 résultats

    12/04/2021

    Génération identitaire, Conversano ou Camus se l’arrachent

    Estelle RedPill, la TikTokeuse préférée de la fachosphère

    L'influenceuse Estelle RedPill à la cote dans la fachosphère. Sur TikTok, ses vidéos pro-Zemmour étaient suivies par plus de 120.000 abonnés. Relayée sur des sites comme Egalité & Réconciliation, elle est cyberharcelée par son propre camp politique.

    03/03/2021

    Michou, Inox Tag, OMR 75

    Babakam, l’homme qui fait rapper les youtubers

    Manager des stars de Youtube Michou et InoxTag, Babakam vient du milieu du rap. Chez Webedia, le géant du web français, il incarne le virage urbain de la structure. Portrait.

    19/02/2021

    « J’ai écrit tout ce qu’on ne pouvait pas dire en détention »

    Depuis sa prison, Hassan Benali a dessiné une BD

    Incarcéré pendant un an à la prison de Fresnes, Hassan Benali s’impose de dessiner trois cases par jour. Il vient de sortir sa BD « Brèves de Prison » et son dessin animé est sélectionné dans 15 festivals.

    15/02/2021

    « Je veux qu’on soit le premier média de France »

    Hamad, boss de Booska-P, le média qui talonne Brut et Konbini

    Avec deux potes mais pas un rond, Amadou Ba a fondé en 2005 le média rap Booska-P. En 15 ans, le trio a créé un petit empire qui talonne les géants Konbini et Brut. Portrait.

    11/01/2021

    Rémy Daillet-Wiedemann est anti-vaccin, anti-républicain et antisémite.

    L’ancien du Modem qui rêve de faire un coup d’État

    En 2007, Rémy Daillet-Wiedemann est parachuté par son père à la tête du Modem 31 jeune. Viré du parti pour avoir enregistré secrètement Bayrou, il dérive vers l’extrême droite. Aujourd’hui, il prétend lever une armée pour faire tomber la République.

    09/12/2020

    « Le Bondy Blog est la mauvaise conscience des médias »

    La grande histoire du Bondy Blog

    Le Bondy Blog est né après les émeutes de 2005 d’un constat : les médias mainstream sont incapables de raconter honnêtement les quartiers populaires. En 15 ans, il est devenu une institution. Retour sur un parcours semé d'embûches.

    08/07/2020

    On l’appelle « coach de buzz » ou « réseau social » du rap français

    Babalahziz, l'entremetteur du rap français

    Une légende dit que Babalahziz habille 80% du rap jeu. De Ninho à Soolking, les plus gros vendeurs de l'Hexagone font appel à lui. Un carnet d’adresses qu’il met au service des maisons de disques qui souhaitent monter des featurings entre rappeurs.

    06/07/2020

    « J’ai compris qu’on n’était pas les bienvenus. »

    La sénatrice Jacqueline Eustache-Brinio en croisade contre les musulmans et les quartiers populaires

    À Saint-Gratien (95), l’ancienne maire LR, aujourd’hui sénatrice, mène une guerre contre les quartiers populaires et les musulmans : destruction du stade de la cité, interdiction de cantine pour les enfants de réfugiés, actions contre le voile…

    15/06/2020

    Qui ne saute pas n’est pas macroniste !

    Sacha Houlié, l’ambitieux député qui a séduit les supporters

    Sacha Houlié, député LREM et supporter de l’OM, est devenu le M. Foot de l’Assemblée nationale. Il réussit à se mettre les supporters dans la poche sans froisser le gouvernement. Portrait d’un ambitieux.

    08/06/2020

    Le héros français est mort

    Raymond Gurême, militant manouche, résistant et rescapé des camps

    Raymond Gurême est mort à 94 ans. Figure des gens du voyages, ancien prisonnier des camps français pendant la guerre, déporté en Allemagne, évadé puis résistant, il a passé sa vie à se battre pour la mémoire et le respect de son peuple.

    Voir plus