En ce moment

    Portraits

    352 résultats

    29/01/2024

    « Pépitaresque ! »

    Des caméras cachées hardcore aux formations masculinistes : La Menace, le youtubeur fan de Poutine

    Censuré par YouTube, poursuivi pour des blagues douteuses, La Menace est un créateur de contenus controversé. Après ses canulars hardcore qui l’ont fait connaître, il s'improvise aujourd’hui coach en séduction et entrepreneur à la sauce masculiniste.

    26/10/2023

    De Génération identitaire aux incels

    Le virage « tradwife » de Thaïs d’Escufon

    L’ancienne porte-parole des identitaires est devenue influenceuse d’extrême droite après la dissolution de son mouvement. Depuis quelques mois, elle joue la tradwife et vise les masculinistes, avec un contenu plus conservateur et antiféministe.

    26/09/2023

    StreetPress a identifié le radical dans sept agressions en cinq ans

    Eliot Bertin, le nouveau chef ultra-violent de l’extrême droite lyonnaise

    Le leader de Lyon Populaire, coutumier des actions violentes, Eliot Bertin s’est fait une place ces dernières années dans le dense paysage de l’extrême droite lyonnaise. Il arrive à réunir néofascistes, identitaires, monarchistes et catho réac.

    06/07/2023

    Qu’est-ce que Tiakola, SDM, Niska, So La Lune et Meryl ont en commun ?

    Vicelow, du Saïan Supa Crew à coach scénique du rap français

    Dans les années 2000, Vicelow a retourné toutes les scènes de France, a gagné une victoire de la musique et additionné les certifications avec son groupe, le Saïan Supa Crew. Aujourd’hui, il est live mentor et coache les rappeurs avant leur tournée.

    30/06/2023

    « Les haters homophobes ne vont pas m’empêcher de dormir »

    Géronimo, candidat de télé-réalité bi et fier

    À 22 ans, le mannequin et étudiant en com’ est le premier homme ouvertement bisexuel à participer à « La Villa » sur TFX. Son but ? Casser les stéréotypes de genre dans la télé-réalité.

    16/06/2023

    « C’est une pionnière »

    Sara Jubara, la toute première entraîneure de foot du Soudan, réfugiée à Paris

    Il y a 15 ans, Sara devenait la première femme coach officielle du Soudan. Malgré la charia, elle a tenu tête et a fortement contribué à développer le football féminin. Réfugiée à Paris depuis 2019, elle entraîne plusieurs équipes associatives.

    31/05/2023

    Il est à l’origine du mème antisémite « qui ? »

    Dominique Delawarde, ancien général, pro-russe et antisémite

    L’ex-général français Dominique Delawarde a son rond de serviette dans plusieurs médias d’extrême droite où il défend Poutine et fustige les Américains. Mais c’est surtout à son antisémitisme qu’il doit sa popularité au sein de la fachosphère.

    22/05/2023

    « 900 personnes ne dorment plus à la rue »

    Romain Prunier, ouvreur de squats géants

    Depuis 2016, Romain coordonne l’association United Migrants. Depuis 2020, il a ouvert trois squats géants qui permettent de loger plus de 900 exilés dans des conditions qui restent précaires. Portrait.

    12/05/2023

    « C’est un militant sur qui tu pourras toujours compter »

    Mehdi Zenda, une voix pour les étudiants étrangers en France

    Mehdi Zenda, 23 ans, étudiant à l'université Paris 8, a fui la situation politique en Algérie. Il est aujourd'hui une voix pour le droit des étudiants étrangers en France.

    04/05/2023

    Elle parle de révolution sur BFMTV

    Ariane Anemoyannis, figure montante de la jeunesse radicale

    Sur les plateaux télé, Ariane Anemoyannis recadre un ministre et tient tête aux présentateurs. À 24 ans, l’étudiante parle révolution, dénonce les violences policières et voudrait renverser le système. Portrait.

    Voir plus