En ce moment

    21/01/2011

    George Clooney, la mafia et de la bière ... Le Morning Refresher

    Par Leïla Yaker

    La fiche actu du 21 janvier 2011.

    A retenir :

    France: Les députés ont adopté hier l’article phare de la réforme de la garde à vue. Désormais, l’avocat pourra y être présent tout au long. Le droit à garder le silence est de nouveau autorisé. Pour plus de précisions c’est ici .

    A suivre :

    Mafia: Le FBI vient de faire un grand ménage dans la mafia new yorkaise. Ils ont arrêté plus de cent mafieux soupçonnés d’appartenir à la Cosa Nostra : de simples exécutants à de gros calibres. Le ministre de la justice américaine, Eric Holder, s’est immédiatement rendu sur place. Pour plus de précisions c’est ici .

    Pour briller devant la machine à café :

    Santé: “Une étude espagnole vient de démontrer que boire un verre de binouze par jour serait bon pour la santé. Cela permettrait de réduire les risques de diabète et d’hypertension artérielle. Tiens toi bien, il paraîtrait même, qu’associé à un régime méditerranéen ça ferait perdre du poids ! Tout de suite à traiter d’alcoolo, ben check ce lien  si tu ne me crois pas.“ 

    A zapper :

    George Clooney: Le sex-symbole, qui était allé soutenir le processus électoral au Sud-Soudan, y a contracté le paludisme. Pour plus de précisions c’est ici .

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER