En ce moment

    14/06/2021

    Regardez le quatrième épisode de Rixes, la série documentaire de StreetPress

    « J’ai pris une balle dans le dos à 15 ans, je suis devenu paraplégique »

    Par Matthieu Bidan

    En mars 2019, Damien, 15 ans, est touché par une balle à la moelle épinière, dans le dos. Depuis, il est paraplégique, il ne peut plus bouger les jambes. Dans le quartier de Chicago en Guyane, de nombreux jeunes comme Damien sont victimes des rixes.

    La série documentaire Rixes est à retrouver en intégralité sur la plateforme Francetv Slash [CLIQUEZ-ICI !].

    StreetPress a lancé sa société de production : Street Prod. Cette société va développer des sujets forts reliés à sa ligne éditoriale, en partenariat avec des diffuseurs (chaînes et plateformes). C’est le cas de Rixes. Aujourd’hui StreetPress fédère plus de 230.000 abonnés sur sa chaîne Youtube et près de 6 millions d’internautes chaque mois, via son site et ses réseaux. Les partenariats avec les diffuseurs nous permettent de toucher un public plus large encore, et de développer des projets documentaires encore plus ambitieux.

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER