En ce moment

    Guyane

    8 résultats

    30 / 10 / 2018

    Deal, violence et services civiques

    Au village Chinois, une asso se bat pour offrir une vie meilleure aux jeunes Guyanais

    Deal et violence rongent le Village Chinois, quartier déshérité de Cayenne en Guyane. L’asso des Frères de la Crik se bat pour offrir un autre horizon aux jeunes.

    12 / 09 / 2018

    Elles venaient de déposer leurs enfants à l'école

    En Guyane, des mamans sans-papiers ont été arrêtées le jour de la rentrée des classes

    En une semaine, trois femmes sans-papiers ont été interpellées alors qu’elles venaient déposer leurs enfants à l’école. Une manoeuvre déloyale estiment les associations de défense des sans-papiers.

    26 / 07 / 2018

    Tarif : 4.600 euros par voyage

    L’État expulse des sans-papiers en hélico privé

    C’est la nouvelle idée de génie de la préfecture de Guyane. Pour expulser des sans-papiers vers le Guyana, un pays à plusieurs centaines de km, la préf a décidé de louer des hélicoptères privés. À 4.600 euros pour 1h30 de voyage, l’addition est salée.

    07 / 04 / 2017

    Lycées délabrés et élèves sous-alimentés : bienvenue en Guyane

    Alexis Dauxais est prof dans l’ouest de la Guyane. À Streetvox, il raconte les établissements vétustes, le seul toilette pour 1200 élèves et les repas qu'il partage avec eux. C’est aussi pour ça que les Guyanais sont en grève générale.

    12 / 03 / 2015

    « Quand tu sors : soit tu trouves un boulot, soit t’es dans la rue et tu replonges »

    Avec les crackheads de Cayenne qui essaient de s’en sortir

    A Cayenne, ils sont plusieurs centaines à errer dans les rues de à la recherche d’une nouvelle dose. Hébergement, sevrage, réinsertion : « H » a retracé les étapes du consommateur qui veut s'en sortir. Mais le crack est un adversaire redoutable.

    05 / 12 / 2011

    Du maquis à l'Assemblée

    Christiane Taubira: « La première fois de ma vie que j'ai voté, c'était pour moi »

    Sur StreetPress Christiane Taubira explique pourquoi elle était « indépendantiste et anti-électoraliste » jusqu'à ce que le « peuple » guyanais ne la « demande ». En janvier vous la verrez dans le documentaire Noirs de France sur France 2.

    25 / 01 / 2010

    La Guyane et la Martinique disent oui à une collectivité unique

    Pour la deuxième fois en deux semaines, les Martiniquais et les Guyanais ont décidé par référendum de l'avenir de leurs territoires. Depuis hier, finis les "DOM" : place aux "Collectivités Départementales et Régionales" d'outre-mer.

    11 / 01 / 2010

    Les Martiniquais et les Guyanais disent « non » à l'autonomie accrue

    Les Martiniquais et les Guyanais ont voté par référendum sur l'autonomie accrue de leur département d'Outre-Mer (DOM). Le « non » l'a emporté massivement dans les deux cas.