En ce moment

    31/01/2011

    Pose ton pastaga et viens répondre !

    Vu du bar: Les révolutions en Tunisie et en Égypte

    Par Adel

    Le vent de liberté qui souffle sur l'Afrique du Nord enthousiasme les habitués des bars du XIXème arrondisssement à Paris. « C'est super ! Comme ça ils vont comprendre ce que c'est la liberté ! ». Liberté de boire un coup ?

    Dans les bars du quartier Jaurès dans le XIXème arrondissement à Paris, la Révolution du Jasmin en Tunisie et celle « du papyrus » en Égypte, soufflent comme une tempête dans un demi de kro.

    Jeune ou vieux, ivres ou pas encore, beaucoup célèbrent cette journée que peu semblent comprendre. Pour certains Ben Ali se cache en France, pour d’autres le vrai dictateur c’est sa femme. Quoi qu’il en soit, quelque chose s’est passé en Tunisie, et ce sont nos vacances qui vont être touchés !

    Top 3 des citations:

    “Catholiques, juifs, arabes, musulmans, on vit tous ensemble. C’est tout ce qu’on demande”

    “Là-bas c’est là-bas, ici ça colle la Tunisie”

    “Ils vont comprendre qu’est-ce que c’est que la Liberté”

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER