Après six mois d’enquête, plus de 1.000 pages de transcriptions d’écoutes téléphoniques, les policiers, la brigade cynophile de l’Essonne et le Groupe d’intervention régional ont perquisitionné dans trois quartiers parisiens, dont le 19e, connus pour être une plaque tournante de la drogue.
Leur trouvaille: 1,04 kg d’herbe, 108 g de résine, un pistolet automatique, 300€ en liquide et divers objets volés. Les trafiquants ont avoué avoir acheté et revendu un millier de cachets d’ecstasy, 80 g de coke, 21 kg de cannabis.
La Locomotive, le Baron et les Bains-douches
L’enquête a démarré en juillet dernier après l’arrestation d’un homme à Draveil en possession de 478 cachets d’ecstasy, 970 € en liquide et des bonbonnes de cocaïne. Il fournissait le monde de la nuit, avec une préférence pour la Locomotive, le Baron et les Bains-douches. Les policiers ont réussi à remonter la filière.
Les clubs parisiens vont peut-être connaître une pénurie de petites pilules pendant les prochains jours, mais pas sûr pour autant que le trafic s’arrête avec ces quatre hommes.
Source: Le Parisien, StreetPress
Photo de Une:“Boodoo”:http://www.flickr.com/photos/boodoo/64598711/
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

