Si vous ou une de vos connaissances avez subi des piqûres, vous pouvez contacter les différentes associations qui apparaissent dans cette vidéo. Il y a Héro•ïnes 95 sans frontières – un collectif féministe « du 95 et au-delà » contre le sexisme et toute discrimination – sur Twitter et Instagram, qui propose notamment des visuels gratuits. Il y a aussi l’association Nous Toutes, le collectif Consentis ou Act Right. Toutes ces associations ont conjointement lancé la campagne Safe Bar
Vous pouvez également contacter des associations d’aide et d’accompagnement des victimes. Au niveau national, il y a Violences Femmes Infos avec le numéro 3919 (anonyme et gratuit , 7j/7- 24h/24) mais aussi Viol Femmes Infos – joignable au 0800 05 95 95 (anonyme et gratuit, du lundi au vendredi de 10h à 19h) – ou le site Comment on s’aime (anonyme et gratuit, 7j/7 de 10h à 21h).
Au niveau local, vous pouvez joindre le CIDFF, France Victime, le Planning Familial ou les Maisons Des Adolescents pour les 12-25 ans.
Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.
StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.
Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.
Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.
Je fais un don mensuel à StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER