En ce moment

    24/04/2023

    Prenez votre place pour l'avant-première au cinéma

    Rixes saison 2, les premières images de notre série documentaire

    Par StreetPress

    Dans la saison 2 de Rixes, Adama Camara, militant associatif et ancien détenu, reprend la route pour comprendre l'engrenage des rixes. Six nouveaux épisodes disponibles à partir du 3 mai sur StreetPress.

    Rixes est une série documentaire de StreetPress en six épisodes qui va à la rencontre des jeunes et des familles dont la vie a basculé à cause des guerres de cités. On vous dévoile aujourd’hui la bande-annonce de la saison 2.

    « Bandes rivales », « violences sur fond de trafic de stupéfiants », voilà les mots qu’on a pris l’habitude de lire et d’entendre sur le sujet des rixes. La réalité, bien plus complexe, mérite un traitement en profondeur. Dans Rixes, suivez Adama Camara, militant associatif dont le frère a été tué à coups de couteau, dans son combat pour comprendre d’où viennent ces violences et faire bouger les lignes.

    Au printemps 2021, nous lancions la saison 1 de Rixes, une série documentaire en 6 épisodes. Il y avait Enzo, qui a été touché par un tir de fusil à pompe au mollet et dont on avait suivi la convalescence. Fatou, dont le petit frère Waly, 14 ans, a été tué à Paris dans une bagarre. Hadjira et sa famille, qui pleuraient encore Redouane, tué dans son quartier parce qu’il n’aurait pas serré la main comme il fallait.

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER