En ce moment

    09/02/2024

    « Depuis que mon mari a été incarcéré ma vie a changé »

    La vraie vie d'Hafida, femme de détenu

    Par Sara Carraud

    Dans cet épisode de La vraie vie de, StreetPress a suivi Hafida, 26 ans, femme d'un détenu incarcéré à Fleury-Mérogis. Elle raconte son nouveau quotidien seule, ses vidéos TikTok sur la prison et nous emmène jusqu'au parloir.

    « Depuis qu’il est incarcéré, j’ai du mal à vivre toute seule. Le fait que mon mari ne soit plus là, ça fait hyper mal. » Hafida a 26 ans et habite en région parisienne. Jugé pour trafic de stupéfiants, son mari Karl a écopé de 24 mois de prison ferme. Il est détenu au sein de la prison de Fleury-Mérogis (91).

    Son quotidien est rythmé par la solitude et les visites au parloir. À travers des vidéos humoristiques sur TikTok, elle cherche à sensibiliser sur la réalité carcérale.

    « C’est vrai qu’on a tendance à oublier les prisonniers dans la vie de tous les jours. Moi, quand je me suis retrouvée dans cette situation, j’avais honte. Alors qu’en vrai, il ne faut pas avoir honte. L’erreur est humaine. Le fait d’en parler sur les réseaux sociaux, ça aide à briser ce sujet tabou. »

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER