Vidéo réalisée en partenariat avec Sphera Network .
« Dans ma cabine, j’ai un lit deux places, un frigo, un micro-onde, un air fryer. J’ai même une Play 2 et une Play 4 ! », s’amuse l“influenceur « La Cagoule ». La Cagoule, c’est le nom d’emprunt que ce routier de 23 ans s’est donné pour rester anonyme. Il vit la majeure partie du temps dans la cabine de son camion. Il y est comme à la maison. Depuis trois ans et demi, il parcourt l’Europe pour livrer du bois, des palettes, de la ferraille…
« Pour les gens, les chauffeurs livreurs sont gros, sales et mangent n’importe comment, mais c’est pas vrai ! »
C’est ce qu’il essaye de montrer au quotidien sur ses réseaux sociaux, à ses 500.000 abonnés TikTok. Après ses journées de travail, il se cale sur une aire d’autoroute pour enchaîner les lives avec sa communauté, monter ses vidéos et interagir avec ses « Cagoulois » – comme il appelle ses followers. Ses vidéos cumulent des millions de vues. Mais routier est un métier solitaire, pour La Cagoule :
« Être sur les réseaux sociaux, c’est aussi une manière de rester connecter au monde extérieur. »
Vidéo réalisée en partenariat avec Sphera Network .
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER