En ce moment

    21/02/2011

    De Londres à Cape Town, un projet documentaire en partenariat avec StreetPress

    The Real Way Down Project: Pourquoi nous irons enquêter dans 22 pays sur l'aide au développement

    Par Cindy Cao

    Cindy Cao, Phil Wright et Matt Sarson débuteront le 11 mars prochain leur road trip documentaire de Londres à Cape Town. Ils expliquent ici ce qui les a amené à monter ce projet de documentaire engagé, à suivre sur StreetPress.

    Nous avons décidé de partir enquêter sur les succès et les échecs de l’aide au développement en Europe, au Proche-Orient et en Afrique. Le 11 mars 2011, nous partirons du Leadenhall Market à Londres. Nous y passerons une “nuit dehors” avec ceux qui nous soutiennent en partenariat avec Centrepoint, une organisation de soutien aux jeunes sans-abris du Royaume-Uni.

    22 pays, 22 semaines Si tout se déroule comme prévu, nous passerons ensuite par la France, l’Italie, la Slovénie, la Croatie, la Bosnie, la Serbie et Kosovo, la Bulgarie, la Turquie, la Syrie, la Jordanie, l’Egypte, le Soudan, l’Ethiopie, le Kenya, la Tanzanie, le Malawi, la Zambie, le Zimbabwe, le Botswana et la Namibie. Notre point d’arrivée sera Cape Town en Afrique du Sud où notre véhicule sera offert à l’ONG Tusk.

    Un docu sur l’aide au développement Notre voyage fera l’objet fera d’un documentaire réalisé par notre excellent caméraman / monteur Philip Wright que vous pourrez suivre sur The Community Channel (Sky 539) au Royaume-Uni et sur StreetPress en France.

    Rencontres, histoires et portraits L’histoire sera racontée à travers une série de rencontres, de portraits de personnes croisées sur notre route. Ces histoires personnelles ne seront qu’un prétexte pour discuter des grands enjeux liés au développement. Nous pensons qu’il n’existe pas de meilleur moyen que la narration pour mettre le doigt sur les problèmes du monde.

    En plus de nos activités visant à informer et sensibiliser le public sur la nécessité d’agir, notre projet permettra de promouvoir et de soulever des fonds pour nos ONG partenaires. Avec le désir de remettre les gens et les communautés au coeur du développement, le Real Way Down encourage la coopération entre les organisations et les individus pour atteindre leurs objectifs communs.

    Cindy, Matt et Phil

    Soutenez StreetPress, tant qu’il est encore temps.

    La bataille contre l’extrême droite est rude. Nous la menons de tout notre coeur, de toute notre âme, avec toute notre énergie. Rien ne nous fera reculer, ni l’adversité, ni les menaces. Car nous ne savons que trop bien ce qu’il peut arriver si Jordan Bardella prend la tête d’un gouvernement.

    Nous faisons tout notre possible pour empêcher cette bascule. Nous devons aussi anticiper le pire. Si l’extrême droite arrive au pouvoir, le travail sera encore plus important et les obstacles plus nombreux. Financiers, notamment.

    👉 Demain nous ne pourrons compter que sur votre soutien pour financer notre rédaction de 16 journalistes et vidéastes. Il nous faut convaincre dès à présent 7700 donateurs mensuels. Vous êtes à ce jour déjà 954 donateurs à nous soutenir chaque mois.

    Je fais un don mensuel à StreetPress   
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER