💌
 Nos newsletters ici
 Soutenez StreetPress

En ce moment

25/03/2011

Mercredi c'était la flashmob de l'émission Belle toute nue

J'ai dansé en string en face de Notre-Dame de Paris pour M6

Par Elsa Mane

Pour le générique de la nouvelle saison de Belle toute nue, M6 organisait une flashmob de filles en sous-vêtements en plein Paris. Beaucoup de regrets pour les nanas qui n'ont pas réussi à convaincre les cameramen de tomber la chemise.

Notre média est accessibles à toutes et tous

StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

C’est en cherchant du boulot sur le site internet de M6 que je suis tombée sur une annonce assez provocatrice: « Vous êtes majeure ? La nudité ne vous faire pas peur ? » Majeure oui, la nudité c’est autre chose. Puis mes yeux se baladent. Quoi ? Des ensembles de la marque Triumph offert ?! Ok, seulement parce que c’est pour la bonne cause alors. Je découvre le poteau rose: il s’agit d’une flashmob pour l’émission Belle toute nue. Ma foi, moi aussi je veux en finir avec les préjugés sur les femmes rondes … bien que je fasse un 38 et que je soit perpétuellement en régime.

9h - Plateau n°2 du studio Rive Gauche – Métro Javel:

RDV aux studios Rive Gauche pour répéter. Devant l’entrée, surprise. La majeure partie des femmes sont minces. On nous fait enfin rentrer, puis ressortir, puis encore rentrer. Oui, les caméras n’ont pas eu tous les plans de l’entrée: tu ne le savais pas mais même la téléréalité est mise en scène. On nous fait signer un contrat. Celui-ci stipule que toutes les images tournées aujourd’hui appartiennent à M6 pour une durée de 10 ans. Est-ce que ça vaut un ensemble et la défense d’une cause noble ? J’ai quelques états d’âmes au moment de signer… A l’intérieur c’est la ruée vers l’or: on distribue les sous-vêtements. 85A, 90D, 100E, 75A, il y en a pour tous les nibards, le tout empilé près des immenses cartons fraichement sortis du camion – en provenance de …Chine ? La lingerie est magnifique: culottes, strings, grosses gaines etc.

Fin prêtes, nous allons dans une grande salle afin de répéter. Les chorégraphes sont dans la place pour nous briefer. Deux fois le bras en haut, puis tir à l’arc vers la gauche (cf: les vieux clips d’Usher) puis quelques autres mouvements. La musique n’a pas été choisie au hasard : Born This Way de Lady Gaga: «I’m beautiful in my way, ‘Cause God makes no mistakes ». Certes nous devons suivre le tempo derrière une danseuse terriblement bien faite, mais cela ne décourage personne. Après avoir bien répété une annonce est faite : «  Nous allons prendre une péniche durant 1h20, c’est là que nous pourrons déjeuner ! »  Quoi ? Une péniche ? Mais c’est magique !

BELLE TOUTE NUE / FLASH MOB CHOREGRAPHIE par FlashmobFilles

13h30 – Péniche de M6 – Quai des Tournelles:

On ne nous avait pas menti: Une heure plus tard nous étions moi et ma centaine de compagnonnes sur le toit d’une péniche. Avec en plus le très sympathique animateur William Carnimolla. S’en suit une distribution de sandwich. «  Mais ils sont énormes ! Ils ne se foutent pas de notre gueule chez M6 ! » s’exclame Claire en mordant dans son club poulet.  « Ouais ça sent la chaîne privée » remarque Juliane, étudiante en journalisme.  

15h: Dernière répétition sur le bateau. L’angoisse monte, il va bientôt falloir se déshabiller devant tout Paris. Angélie à ma droite proteste :« Si nous on se déshabille pourquoi pas lui ? » minaude t-elle en pointant du doigt un cameraman « beau gosse » que toutes les filles dévisagent depuis le début de l’émission. « Oh non les filles arrêtez, ça fait déjà deux émissions qu’il finit en caleçon ! » William Carnimolla a toujours le mot pour rire.

Bon tu passes à gauche puis moi à droite et on choppe le caméraman

16h – Sur la Seine – De Javel à Notre-Dame:

Les amarres sont larguées quai des Tournelles. Angélie et les Williamettes conspirent  dans un coin « Bon tu passes à gauche puis moi à droite et on choppe le caméraman ! » Il faut à tout prix sourire, les images feront partie du générique de la nouvelle saison de Belle toute nue. Au dernier couplet de la chanson c’est le signal : les fringues volent ! Certaines ont même retiré le haut. Les applaudissements vont à tout rompre. « Je n’y crois pas, je viens de danser en string dans Paris ! » hurle Juliane.  Angélie est fière que l’on ai pu voir son « gros cul tout au long du flashmob » L’animateur s’empresse de nous rejoindre la chorégraphie terminée. «  Vous êtes magnifiques ! » déclare t-il à la foule. Roublard un régisseur me confie un secret: « William s’y connaît en femme ». L’histoire ne dit pas ce qu’il est arrivé au cameraman…