En ce moment

    03/02/2010

    Vitry: Pas de cours cet après-midi au lycée Adolphe Chérioux

    Par Arnaud Coisne

    15 professeurs manifestaient cet après-midi devant le rectorat de Créteil. Les enseignants du lycée ont cessé le travail pour demander le doublement du nombre d'assistants d'éducation, après la violente agression d'un collégien hier.

    Assemblée générale ce matin

     
    En assemblée générale ce matin, les enseignants ont réclamé « le doublement du nombre d’assistants d’éducation» et dénoncé «la situation de violence endémique que connaît leur lycée». Ils «envisagent de poursuivre leur action» jeudi dans le cas où leur revendication «ne serait pas satisfaite».

    L’agression d’un élève de 14 ans, hier en fin de matinée, a suscité beaucoup d’émotion même s’il n’y a pas d’inquiétude pour son état de santé. Le collégien, en troisième technologique, a été attaqué dans l’établissement par 6 ou 7 personnes cagoulées qui l’ont frappé à coups de poings. Un tir de pistolet a été entendu, sans faire de blessé.

    Luc Châtel demande une clôture autour du lycée

     
    Le ministre de l’Education a proposé d’installer une clôture autour de l’école : «Au lycée Chérioux, au mois de mai dernier, il a été élaboré un diagnostic de sécurité qui préconisait précisément qu’il y ait une clôture de l’établissement», a rappelé Luc Châtel sur RMC. Il reprend : «Malheureusement, ça n’a pas été fait et je regrette que les collectivités locales, la région et le département se soient un peu renvoyés la balle sur ce sujet».

    Le lycée Adolphe Cherioux, situé dans un grand parc dont les accès ne sont pas contrôlés:


    Agrandir le plan

    Source: Arnaud Coisne | StreetPress

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER