En ce moment

    02/04/2011

    « Si on fait péter un TGV, au nom de ce qu'il se passe en Libye, ca sera tout à fait logique »

    Vidéo : Dieudonné évoque des « actes terroristes » en France en réplique à l'intervention en Libye

    Par M G

    Des TGV qui explosent ou un nouveau Lockerbie… Sur StreetPress, Dieudonné, de retour de voyage en Libye, confie trouver « logique » que des attentats aient lieu sur le sol français en réplique à l'opération française contre Kadhafi.

    What the fuck ? Dimanche 27 mars, Dieudonné partait en Libye pour “dénoncer les frappes de l’impérialisme colonisateur”. Vendredi 1er avril après-midi, Dieudo tenait une conférence de presse pour raconter ses aventures au pays de Kadhafi.

    Dieudo annonce des attentats en France Devant la caméra de StreetPress, Dieudonné monte sur ses talonnettes :

    « Je pense que je suis un meilleur chef d’Etat pour les pauvres militaires français que M. Sarkozy »

    Et trouve logique que des TGV explosent en réplique à l’opération française :

    « Qu’est-ce que Sarkozy est en train de faire ? Si ce n’est provoquer, avec les armes qu’ils ont, des gens à venir faire des actes terroristes ici ? C’est de la réplique. Lockerbie , c’est la réponse à ce qu’ils sont en train de faire là-bas, sur Tripoli. Pourquoi eux ils n’auraient pas le droit de mettre une bombe dans un avion ? Si demain matin y’a des attentats, si on fait péter un TGV, au nom de ce qu’ils se passe en Libye, ca sera tout à fait logique »

    Le bonus vidéo: “BHL est raciste envers les non-juifs

    StreetPress avait tenté de détendre l’atmosphère avec un poisson d’avril… Résultat plutôt décevant car Dieudonné attaque frontalement Bernard Henri Lévy l’accusant très sérieusement d’antisémitisme à l’envers. Dieudo a-t-il pris trop de pilules bleues chez Kadhaf‘ ?

     

    « Si StreetPress veut organiser un face à face avec BHL…. BHL est raciste (…) envers ce qui n’est pas lui, ce qui n’est pas juif, envers les goys. Y’a cette haine du non-juif chez lui qui est quasi viscérale, maladif, obsessionnel. Je lui dit, soigne-toi BHL »

    Si vous avez manqué la conf’ de presse de Dieudo

    C’était où ? Dans la salle de son théâtre de la Main d’or, Paris 11e.

    C’était quand ? Vendredi 1er avril à 15h.

    L’ambiance : Pas du tout sur un mode 1er avril – à part StreetPress qui avait ramené son poisson (voir la vidéo ci-dessous) mais une ambiance sérieuse.

    Y’avait qui sur scène ? Dieudo, Ginette Skandrani, exclue des Verts pour être la cheville ouvrière de groupes négationnistes et antisémites, ou encore Maria Poumier dont le hobby semble être de traduire des auteurs négationnistes (qui contestent l’extermination des juifs pendant la seconde guerre mondiale).

    Y’avait qui dans le public ? Une cinquantaine de personnes, quelques gauchistes de France Soir et le blog des fan de Dieudonné la banlieue s’exprime ou encore le site rouge-brun (un mix d’ultra gauche et d’extrême droite) Geostrategie.com

    La vanne : « Benghazi n’est pas un mouvement spontané, les drapeaux ont été fabriqués 6 mois à l’avance en Chine ». Relisez cet entretien, où un national-bolchevik confiait à StreetPress la même conviction.

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soit ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. A titre d’exemple, nous avons calculé les moyens engagés pour une enquête écrite et vidéo consacrée aux soutiens armés d’Eric Zemmour.

    campagne 2021 Je soutiens StreetPress  
    mode payements