En ce moment

    06/02/2010

    Photos : Amy Macdonald à la Cigale

    Par Michela _Cuccagna

    Report photo du concert d'Amy Macdonald à la Cigale (Paris), mercredi 3 février. Une série de clichés signés Michela Cuccagna pour StreetPress

    Les photos du concert

    A star is born

    Amy Macdonald, seulement 22 ans et déjà une carrière qui commence très fort.
    Le concert de mercredi à la Cigale affichait complet. Des mamans avec leurs filles, des hommes de tous âges s’affolaient dans la salle pour accueillir leur star. Partie sur des chapeaux de roue, déjà 3 millions de copies vendus, la jeune fille n’a pas l’air de vouloir se contenter de son premier carton.

    Premier “amour”: Travis

    Un nouvel album est déjà en chantier. Elle a toujours eu les idées très claires. C’est une série de passions simultanées qui l’ont toujours poussée à agir vite : A 12 ans, elle achète “The Man Who” du groupe Travis (originaire aussi de sa ville natale, Glasgow). Elle en est éprise à tel point qu’elle emprunte la guitare de son père (qu’elle n’avait jamais touchée) et commence à écrire ses premières chansons, avec entre autres un texte sur l’amour désespéré de sa sœur pour l’acteur écossais Ewan Mcgregor (Trainspotting).

    Quel lien entre Amy M et Amy W? le talent

    Amy Macdonald a quitté l’école à 16 ans. Depuis, elle se livre entièrement à la musique. Le premier hit de la belle Amy, “This is life” naîtra après un concert de Pete Doherty, inspiré par ce dernier. Suite à ça, débuteront les tournées, de l’Angleterre à une partie de l’Europe.
    Et l’amour dans tout ça? Voilà qu’en 2008, elle devient la fiancée du footballeur Steve Lovell, joueur en D2 Ecossaise. Son deuxième album “A curious thing” est imminent, sortie prévue en mars 2010 et on attend avec impatience d’écouter encore et encore sa belle voix, riche et profonde, capable de transformer des thèmes et chansons ordinaires en merveilleuse ballades écrites, semble-t-il, par une femme enfant.

    Sources: Michela Cuccagna / StreetPress

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER