En ce moment

    13/04/2011

    La France du rap et du R’n’B réclame le retour de Pierre Bellanger

    Devant Skyrock : Sinik, Youssoupha Diaby et des lycéens excités manifestent

    Par Adel

    Mercredi Pierre Bellanger, fondateur et président de Skyrock, était débarqué par les actionnaires de la radio. Les lycéens d'Île-de-France ont foutu le souk devant les locaux : Fallait pas virer Bellanger en période de vacances scolaires !

    Alors que ce matin Pierre Bellanger a été mis à la porte par Axa ( les actionnaires de Skyrock ) des centaines de jeunes et d’artistes fanatiques de la station (Sinik, Youssoupha Diaby du Jamel Comedy Club, Mokobé) se sont retrouvés devant les locaux rue de Graneta pour apporter leur soutien. Objectif : Empêcher le nouveau directeur venu de Nostalgie, Marc Laufer, d’entrer dans les nouveaux locaux.

    Top 3 des citations :

    « J’ai ma couverture j’dors là ce soir »

    « C’est comme dans la vie, quelqu’un y t’agresses tu t’défends, bah pour moi c’est juste d’la défense »

    « Plus il y aura de monde qui se mobilisera pour sSyrock et plus on pourra revoir Pierre Bellanger »

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER