A retenir:
Ben Laden: Ben Laden est mort, vive Ben Laden! Le monde entier se réjouit de la mort, dans la nuit de dimanche à lundi, au Pakistan, de l’homme le plus recherché au monde. Après 10 ans de traque, l’administration Obama peut aujourd’hui se frotter les mains. Pour plus d’infos c’est ici
A suivre :
Paris-Rio: La deuxième boite noire de l’Airbus A330 qui s’était crashé dans l’Atlantique le 1er juin 2009, a été retrouvé hier et est en “bon état”. Ces boites noires aideront à résoudre l’enquête de la tragédie, encore inexpliquée, qui avait fait 228 morts. Pour plus d’infos, c’est “ici”: http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/05/03/crash-rio-paris-la-seconde-boite-noire-repechee-est-en-bon-etat_1515966_3224.html.
Pour briller devant la machine à café :
De l’argent à base de farine: “Trois africains appartenant à un réseau d’escrocs internationaux ont été arrêtés en Sibérie: Ils avaient extorqué 100.000 euros à un chef d’entreprise russe, en lui promettant de tripler cette somme à l’aide de farine. Pour obtenir des euros de bonne qualité, il fallait ajouter de vrais billets à la poudre, disaient-ils… Faut être naïf quand même…”
A zapper :
Les fesses de Pippa: La soeur de Kate Middletown, “Pippa”, lui a volé la vedette le jour de son mariage. Les sites internet et la presse people ne jurent depuis quelques jours que par la jolie brune. Une page facebook a même été crée pour ses fesses. Résultat: 146.000 fans. Pour plus de précisions c’est ici.
Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.
StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.
Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.
Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.
Je fais un don mensuel à StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER