StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
Sa plus grande sortie ? « Je me suis fait passer pour le remplaçant d’un présentateur de ZDF, une grande chaîne allemande. La sécurité m’a cru. On a pu entrer dans les locaux de la chaîne, et embêter tout le monde avec nos blagues merveilleuses. » Sa cible ? Tout le monde :
« Je suis un peu comme Justitia, la déesse (romaine) de la justice. Je ne laisse de répit à personne. »
Même pas à lui-même. Bourreau de travail, il déborde d’énergie en permanence : « je ne mange presque que des pizza décongelées, c’est certainement pour ça », confie-t-il.
Une fois par mois, dans son show web, il aborde des sujets aussi variés que la Gay-Pride, les manifestations au Québec, la fin du monde, ou encore l’énergie nucléaire.
« C’est pour ça que j’ai fait Sciences Po. Je voulais acquérir une grosse culture générale, pour faire de meilleures blagues. »
Est-ce donc là l’humour Sciences Po, ou juste à la Karl ? À la question de savoir s’il est connu, il répond, du tac au tac : « une fois, j’ai appelé le service technique d’Apple. Le gars connaissait mon nom. » Pour renforcer sa notoriété, il entend prochainement « envahir une émission française et dire que les Allemands déclarent la guerre à la France. Parce que c’est moins cher de les attaquer militairement que les acheter. » Karl entend ainsi désacraliser le média télévisuel, « un vieux truc », que la ménagère de moins de 50 ans prend trop au pied de la lettre. « Et puis ils sont tous pourris dans ce milieu, surtout en France, c’est plein de cons. »
02/08/2010 – Les vieux papis décident que Hasi est trop provocateur. C’est pourquoi ses vidéos hilarantes disparaissent de la télévision régionale. Dès lors, le public s’élargit grâce à sa diffusion sur le web.
04/11/2011 – Karlie Hase proclame la République télévisuelle et se déclare Premier Présentateur de la Télévision alle-mande. Échec.
27/02/2012 – Prise de la maison de production du présentateur préféré de Karlie Hase. Ses employés le jettent dehors et exigent de récupérer les bandes. Karlie Hase déclare : « Je ne vais pas renoncer à mon projet, jamais ! »
16/06/2012 – Karlie Hase se déguise en journaliste sérieux d’une grande chaîne et annonce, dans une petite ville, que le Bundestag a décidé que l’Hôtel de Ville serait nivelé pour aider les Grecs. Les gens croient vraiment qu’on va construire une mosquée au centre-ville à la place de cet Hôtel de Ville. L’humour a finalement gagné !
Parcours en 5 dates écrit par Karlie Hase himself
Mais il entend aussi réaliser son ambition : acheter la France avec l’argent qu’il va gagner comme présentateur. Karlie tient à ajouter qu’il ne fait pas ça pour que ça marche avec les filles. « J’ai déjà ce qu’il faut ici… » On change de sujet : « pourquoi as-tu choisi d’étudier en France ? » Karl persiste, flatteur : « les filles sont plus sexy. » Un peu porté sur la chose, le Grand Karl ?
« C’est juste que la plupart des blagues n’est pas traduisible. »