En ce moment

    01/08/2012

    Ah, ces séries de l'été

    La danse des canards du Parisien

    Par StreetPress

    Prouesse éditoriale du Parisien/Aujourd'hui en France qui consacre une pleine page à la Danse des Canards: « Faites comme si vos bras étaient des ailes, puis secouez les 4 fois comme si vous étiez un canard ».

    Il y a des séries de l’été, ces pages préparées des semaines à l’avance par les quotidiens, qui valent leur pesant de cacahuètes.

    La série du Parisien/Aujourd’hui en France sur les « danses de l’été » consacre ce mercredi 1er août une pleine page à la Danse des Canards. On ne résiste pas à partager avec vous.

    Vous ne saviez pas que la Danse des Canards avait été recyclée par l’équipe de foot des Pays-Bas pour en faire son hymne officiel pendant l’Euro de 2012 ? Ni que « sa version italienne est restée dans le Top 10 des ventes de singles en Italie pendant plus de 20 semaines » ?

    Pas si grave que ça. Par contre, le Parisien a pensé à toi si tu ne maîtrises pas « la technique » de danse :

    On a choisi de faire différemment. Vous validez ?

    Contrairement à la plupart des médias, StreetPress a choisi d’ouvrir l’intégralité de ses enquêtes, reportages et vidéos en accès libre et gratuit. Pour sortir des flux d’infos en continu et de la caricature de nos vies, on pense qu’il est urgent de revenir au niveau du sol, du terrain, de la rue. Faire entendre les voix des oubliés.es du débat public, c’est prendre un engagement fort dans la bataille contre les préjugés qui fracturent la société. Nous avons choisi de remettre notre indépendance entre vos mains. Pour que cette information reste accessible au plus grande nombre, votre soutien tous les mois est essentiel. Si vous le pouvez, soutenez StreetPress, même 1€ ça fait la différence.

    En savoir plus sur Streetpress

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER