Hugh Jackman VS Christopher Walken
A ma droite, la publicité Lipton, réalisé par Michael Gracey pour l’agence DBB avec le Wolverine Dundee aka Hugh Jackman. Vous avez sûrement vu la version très courte de cette publicité vitaminée où Hugh est épris d’une irrésistible envie de danser dans un hôtel fréquenté de Tokyo après avoir bu une gorgée de thé glacé.
A ma gauche, un clip de 2001 signé Spike Jonze pour Fatboy Slim (chanson Weapon of Choice) starring l’énigmatique et inquiétant Christopher Walken dans lequel le personnage principal se met à danser frénétiquement dans un hôtel vide.
Le clip Weapon Of Choice de Fatboy Slim, avec Christopher Walken
La pub de Lipton: Version « positive » du clip de Fatboy Slim
Les similarités sont si évidentes que certains parlent de pompage tandis que d’autres évoquent un gros clin d’œil. Pour d’autres encore, le thème et le style évoqueront la plus pénible pub Maaf et son esthétique hideuse et pompière.
Chacun jugera. Le plus simple serait de parler d’hommage. Et la principale différence sans doute est que le clip de Spike Jonze est aussi sombre et inquiétant que la publicité réalisée par Michael Gracey est lumineuse et gaie comme si l’un était le négatif de l’autre.
La pub Lipton avec Hugh Jackman
Source: Benjamin Gans | StreetPress
Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.
StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.
Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.
Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.
Je fais un don mensuel à StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER