En ce moment

    22/09/2012

    Ici c'est Marseille !

    Fusillade métro Belleville : Les toutes dernières infos

    Par Robin D'Angelo

    "Des magouilleurs du quartier", "une moto", "une quinzaine d'impacts" : Les toutes dernières infos de la fusillade de Belleville (Paris), qui a fait 2 victimes. StreetPress est sur la scène de crime.

    Fusillade à Belleville. Vers 23h40, plusieurs coups de feu ont été tirés dans le quartier de Belleville à Paris (11e) laissant deux personnes sur le carreau. A 00h30 les équipes médicales étaient toujours sur place à l’angle des rues Bonnet et de l’Orillon, et dans les escaliers menant à la station de métro Belleville, distante d’une centaine de mètres. Le Parisien parle de “pronostic vital engagé” pour les deux victimes tandis qu’une source sur place évoque un homme touché à la cuisse et un autre gravement blessé.

    > A lire : “Fusillade de Belleville : Le point 48 heures après”:http://www.streetpress.com/news/54146-fusillade-de-belleville-le-point-48-heures-apres

    Poursuite Sur StreetPress un témoin explique que deux hommes sur une moto ont déboulé dans la rue Bonnet, armés d’un fusil mitrailleur, avant d’ouvrir le feu. Le tireur serait descendu du véhicule pour tirer une quinzaine de balles sur ses victimes. D’après le temoin – qui a tout vu depuis son balcon, il aurait “visé les jambes” de sa première victime jusqu’à ce que le chargeur de sa mitraillette – “une scorpion ou une kalachnikov” – soit vide, laissant à sa deuxième cible le temps de s’échapper. S’en serait suivi une poursuite entre le tireur et sa deuxième cible dans la rue Bonnet. Elle se serait terminée par de nouveaux coups de feu dans les escaliers du métro Belleville, au pied du restaurant chinois Le Président. (“Une information démentie 48 heures après l’attaque”:http://www.streetpress.com/news/54146-fusillade-de-belleville-le-point-48-heures-apres )

    Le tireur serait reparti avec son chauffeur qui l’attendait à moto. D’après le Parisien, qui cite la RATP, un troisième complice se serait enfui dans la station de métro. (“Une information démentie 48 heures après l’attaque”:http://www.streetpress.com/news/54146-fusillade-de-belleville-le-point-48-heures-apres ) Le temoin, un homme d’une cinquantaine d’année qui habite depuis longtemps le quartier jure que la scène a duré “bien 3 minutes”. “J’ai eu la peur de ma vie !”

    > A lire : “Fusillade de Belleville : Le point 48 heures après”:http://www.streetpress.com/news/54146-fusillade-de-belleville-le-point-48-heures-apres

    Règlement de comptes Autour de la scène du crime, la tension est palpable. Une cinquantaine de jeunes du quartier, dont certaines filles en pleurs, sont attroupés à proximité des bandeaux de la police. Un habitant de la rue l’Orillon explique qu’il croisait les victimes régulièrement au PMU : “un gros qui s’appelle Karim, et un membre de sa famille, Mohamed”. Une information que confirme un autre habitant du quartier. Les deux hommes n’auraient pas 30 ans.

    Le témoin assure que les deux victimes étaient bien connues des services de police. “Dans le quartier, tout le monde savaient qu’ils magouillaient”. Les rumeurs enflent à propos d’un règlement de comptes lié à une affaire de shit. L’homme qui a tout vu depuis son balcon, n’a pas souhaité témoigner à la police, “pour ne pas avoir d’embrouille.”

    Mise à jour: Le 23.09.2012 à 04h35

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER