En ce moment

    07/07/2011

    Attention sujet HOT

    Top 5 : Comment s'envoyer en l'air dans Paris ?

    Par Elsa Mane

    Les vacances sont là, une envie irrésistible de détente vous submerge. Mais comment faire pour atteinde le septième ciel quand on est bloqués à Paris? Suivez la guide.

    1 Devenir Yamakasi

    Ces professionnels de la grimpe urbaine ont fondé l’ ADD Academy qui enseigne « L’art du déplacement : Courir, Sauter, Grimper.»

    Sécurité : Risque de tomber, de se froisser un muscle. « Je voyais les vidéos sur Youtube des jeunes qui font des sauts mais c’est des oufs, ils ont tous fini à l’hôpital, c’est dur comme taff, faut s’entrainer, préparer ton corps » Greg, adepte de l’ADD Academy. Note: 3,5/5.

    Sex Appeal : Il faut avouer que les Yamakasi sont plutôt sexy. Du muscle, de la testostérone et des sauts en hauteur. Bref, le pied. Note: 5/5.

    Lieu : Facile, c’est la ville entière qui s’offre à nous. Avec un peu de pratique, possibilité de s’envoyer en l’air à tout moment de la journée.
    Note: 4/5.

    Coût : Acheter une paire de baskets et un jogging. C’est raisonnable. Et puis en ce moment c’est les soldes chez Décathlon. Note: 4/5.

    Note finale : 16,5/20 ou comment switcher d’ une vie molle et inerte à samouraï des temps moderne.

    Notre reporter Elsa a rencontré les Yamakasi, pour de vrai!

    2 Etre artisan alpiniste

    Sécurité : Rien à voir avec le laveur de carreau lambda bien installé sur son échafaudage. Ëtre artisan alpiniste c’est un métier à risque. Benoit Labbé, artisan alpiniste basé dans le 18ème arrondissement nous explique qu’à « 300 mètres au dessus du vide on ne s’accroche pas toujours. La tour Eiffel par exemple, c’est simple niveau technique et puis on n’a pas le temps de toujours s’attacher alors on fait sans. » De plus les risques ne sont pas toujours ceux que l’on croit, « lorsque je changeais les ampoules au sommet de la tour Eiffel j’étais si près de l’antenne relais que les ondes m’ont rendu ivre mort, j’avais l’impression d’avoir bu 10 ou 15 pastis ! Je riais et chantais ! » Note: 3/5.

    Sex Appeal : Charles Ingalls sur une corde dans Paris ça a son charme. Peu d’hommes peuvent se vanter de s’être envoyés en l’air sur la façade du Grand Palais! Note: 3,5/5.

    Lieu : Immeubles, stades, musées, les grands bâtiments à rénover…Le hic: ne pas avoir le vertige, ca peut monter très haut. Note: 4/5.

    Coût : Acheter tout le matos, la corde, les mousquetons, les outils pour réparer… C’est très couteux mais ça reste une profession rémunérée. On finit par y gagner. Note: 3,5/5.

    Note finale : 14/20. Souscription à une assurance vie obligatoire.

    Panique sur la ville

    3 Flyer en montgolfière

    Sécurité : Quasi Optimale. Sérieux vous avez déjà entendu parler d’un accident de montgolfière ? Note: 4,5/5.

    Sex Appeal : Moyen. Ce n’est pas une petite montgolfière où l’on peut grimper à deux. C’est plutôt s’envoyer en l’air en missionnaire. Grande nacelle. A faire en famille. Note: 1/5.

    Lieu : Paris à 150 mètres de hauteur. C’est beau mais au bout de quelques temps on finit par s’ennuyer. Touristique. Note: 3,5/5.

    Coût : Sa place: environ 10 euros et un pull. Note: 3.5/5.

    Note finale : 12,5/20. Sympa mais pas si original au final.

    Vol au dessus d’un nid de coucou

    4 Le balconing, phénomène social venant tout droit d’Espagne

    Le principe : Se filmer en train de sauter du balcon pour atterrir dans une piscine et poster la vidéo sur le net.

    Sécurité : Quasi nulle, c’est totalement con. Note: 1/5.

    Sex Appeal : Excitant quand on aime le danger et qu’on est un peu débile et inconscient. Une idée originale à la Jackass ! Note: 3/5.

    Lieu : A la sauce parisienne on vous recommande la piscine de Pontoise. Très jolie, elle a le charme préservé d’une piscine rétro des 70’s. On peut sauter directement de sa cabine au bassin. Seul hic : elle n’est pas très profonde. Note: 3,5.

    Coût : L’entrée le soir 9,50€ + le maillot de bain, de quoi payer l’amende si vous êtes chopé par un gardien et les frais d’hospitalisation pour une jambe cassée. (ndlr: déjà 6morts en Espagne) Note: 2/5.

    Note finale : 9,5/20, c’était bien tenté.

    Déjà 6 morts en Espagne

    5 S’appeler Taig Khris

    Sécurité : Risque de perdre tous ses membres. Note: 0/5.

    Sex Appeal : C’est Taig Khris, il est pas mal. Et puis il y a l’adrénaline. ‘‘J’ai eu plein de moments dans ma vie où je jouais en quelque sorte ma vie sur quelques secondes.” a confié Taig Khris aux reporters de StreetPress.com . Note: 4/5.

    Lieu : Sur le Sacré-Cœur avec une foule pour vous acclamer, des caméras partout, des publicités à n’en plus finir. Des jeunes filles qui crient votre nom et la vue imprenable sur Paris. Note: 4,5/5.

    Coût : Exorbitant. Des cours de rollers puis des années d’expérience. Une paire de chaussons, des protections, un casque, un coussin géant, une rampe, l’autorisation de grimper sur le Sacré-Cœur, des sponsors, …Bref, faut s’appeler Taig Khris. Note: 0/5.

    Note finale : 8,5/20. A moins de croire en la réincarnation.


    Si vous voulez avoir peur cliquez sur cette vidéo

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER