En ce moment

    24/05/2010

    Apéro Facebook: Des touristes et des cannettes réquisitionnées au Champs de Mars

    Par StreetPress

    Finalement «les réunions de travail» du gouvernement ont eu la peau des apéros Facebook. Hier au Champs de Mars devaient se réunir 50.000 personnes. Il y avait en fait 400 policiers zélés qui n'ont laissé passer aucune goutte d'alcool.

    L’apéro Facebook n’a donc pas eu lieu. Ils étaient plusieurs centaines sur la pelouse du Champs de Mars à prendre le soleil, soit à peine plus que pour un dimanche après-midi normal. Beaucoup de touristes – allemands, japonais, espagnols, gringos – et des badauds, qui n’étaient même pas au courant du SuperEvent Facebook et ses 50.000 invités. « Heu c’était ici l’apéro Facebook? demande Martin avec ses gros yeux ronds à une amie. Ah oui peut-être, je sais pas … », répond sa cop’ en débardeur jaune.

    Des policiers a l’affut de la moindre goutte d’alcool

    Ceux qui étaient venus malgré le tapage politique-médiatique-policier se sont faits choper par la patrouille. « Ce sont vraiment des enfoirés! Moi je marchais le long du trottoir avec mon pack de bière et des chips. Et les flics m’ont pris mes Leffe pour les vider sur la pelouse! s’énerve Michael. Le pire c’est que je n’allais même pas à l’apéro Facebook mais à un repas chez des amis! » Le gus aux cheveux bruns frisotés en a gros sur la patate et on peut le comprendre.

    Dimanche la police a été intransigeante: 400 officiers avaient été dépêchés sur les lieux pour éviter tout débordement. La mission a été un succès. Aucune goutte d’alcool n’a pu être ingérée à proximité du Champs de Mars.

    Source: StreetPress

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER