La France perd actuellement 1-0 contre la Chine, mais eux ils ne le savaient pas. Eux, ce sont Omar, Jamel et Roger, des habitués de L'Ariel un bar PMU de la rue de Menilmontant. Ils donnent leurs impressions sur la France, la Chine et les cacahuètes.
L’Arène:
Notre média est accessibles à toutes et tousStreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
L’Ariel, rue de Menilmontant: Temps chaud en terrasse – 1 serveur – Pas de possibilité de restauration – 1 écran plasma + une salle pour les paris PMU
Affluence: 9 hommes – des parieurs- et une mamie
Coté biture: Café 33% – Cerveza 33% – Coffee 33%
Chips où cahuètes?: Les deux !
Le détail kitsch du bar: Une horloge Pampryl des années 80’s
|
En partenariat avec Slate
|
Source: Robin D’Angelo, Jacques Torrance, Gregoire Fleurot et Manou Pom-Pom | StreetPress et Slate
Et après la lecture de cet article, une petite question pour vous, lectrices et lecteurs
Est-ce que vous vous sentez sereines et sereins dans un monde où une majorité des médias appartient à une poignée de milliardaires aux intérêts pas toujours raccords avec l'intérêt général ?
Nous non plus. C'est pour ça qu'on s'acharne, chez StreetPress, à produire un journalisme accessible à toutes et tous, en toute indépendance. Parce que nous pensons qu'une information libre, éclairée et éclairante est indispensable.
Parce que parler des êtres humains se fait à hauteur d'humain. Parce que le journalisme, même engagé, se doit d'être rigoureux et factuel.
Si ce combat est aussi le vôtre, vous pouvez agir et faire bouger les lignes en nous soutenant. Faites un don, même tout petit, si possible mensuel, et nous en ferons des enquêtes et des reportages qui comptent.