En ce moment

    07/06/2010

    Photos: le come-back de M en concert le 2 juin à l'Olympia

    Par Michela _Cuccagna

    Report photo du concert de M à l'Olympia de Paris, mercredi 2 juin 2010. Le guitariste-poète n'était pas remonté sur scène depuis 6 ans. Une série de clichés signés Michela Cuccagna pour StreetPress.

    Il a fallu 6 ans d’attente avant que Matthieu Chedid ne fasse son retour sur scène avec triomphe. A l’affiche de l’Olympia pour 13 dates – et ensuite 4 au Zénith – son papa Louis doit être fier devant tout le travail et l’exigence du fiston pour avoir monté pareil spectacle.

    Changement de style et de maison de disque

    La dernière fois, on l’avait vu avec un costume rose. Aujourd’hui c’est une nouvelle vie et une nouvelle carrière qui commence pour lui, avec un costume plus sombre et une nouvelle maison de disque, Barclay. Son public par contre est toujours attentif et généreux et porte beaucoup d’affection à son poète sensuel.

    Sur scène jusqu’à mi-juin

    Mister Mystere (2009) est le 5eme album du Monsieur qui compte déjà 10 ans de carrière et semble avoir gardé intacte sa capacité à construire des textes raffinés. Sa voix de petit ange est toujours aussi haute face à des guitares agressives et saturées.

    M joue un extrait de son dernier album aux Victoires de la Musique

    Comme Docteur Jekyll et Mister Hyde, M c’est le double de Matthieu et on imagine le trac qu’il doit ressentir en regardant « l’autre » maitriser la scène comme un diable. Cet adorateur de Jimmy Hendrix affronte ses démons et libère une énergie débordante et contagieuse. Pour qui n’a pas encore eu la chance de voir ce multi-instrumentiste en live, tout n’est pas perdu. Du 9 au 12 juin, il partagera la scène avec des invités illustres.

    Le MySpace de M

    Source et Crédits Photos: Michela Cuccagna | StreetPress

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER