En ce moment

    14/06/2010

    Photos: le concert d'adieu de Supergrass, le 11 juin à la Cigale

    Par Michela _Cuccagna

    Un monument de la musique des 1990's est entré au musée le 11 juin 2010. Les anglais de Supergrass donnaient leur dernier concert à Paris avant de raccrocher leurs guitares pour toujours. Michela Cuccagna et son objectif y étaient.

    Le dernier mastodonte de la Brit Pop

    Je ne sais plus si Supergrass a annoncé sa séparation sur Twitter comme les plus grandes stars hollywoodiennes crient la fin d’un amour. On savait tous en tout cas que ce concert était un des ces événements extraordinaires dont on peut dire « moi j’y étais », pendant que les autres se contentent d’un « I’d like to know ».

    Supergrass c’était le dernier mastodonte encore en activité de la Brit Pop depuis que Liam et Noël Gallagher s’étaient engueulés à Rock en Seine. Paris a encore été le témoin d’une triste perte. Sur la pierre tombale des gars d’Oxford, il y aura la date « 1992-2010 ». Ce jour du 11 juin 2010 est désormais gravé à jamais dans l’histoire de la musique.

    See our friends, see the sights, feel alright !

    Ce soir à La Cigale, on a vécu à coups de flashbacks pendant que les pochettes d’albums défilaient dans notre tête, du dernier bijou Diamond Hoo Ha jusqu’à la galette des rois I Should Coco. Des émotions, des souvenirs, nous ont retourné la cervelle jusqu’au climax avec Alright!

    La meilleure chanson de tous les temps ?

    On a réalisé qu’un chapitre se terminait. Dès la fin du concert, les fans se sont jetés vers la boutique et ses T-Shirt pour garder un dernier morceaux du groupe, avant son aftershow au Truskel. On a pu y savourer encore pour quelques autres heures des fragments de notre adolescence. Les 1990’s sont mortes. Time to Go !

    Le MySpace des défunts SuperGrass

    Source et Crédits photos: Michela Cuccagna | StreetPress

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER