En ce moment

    30/06/2010

    Photo-reportage: Les parents de Guilad Shalit marchent vers Jérusalem

    Par Yonatan Sindel

    Plusieurs milliers de personnes marchaient hier à Haïfa, dans le nord d'Israël, aux côtés des parents de Guilad Shalit. Ils rejoignent Jérusalem à pieds pour demander au gouvernement de procéder à un échange de prisonniers avec le Hamas.

    Haïfa (Israël) – Entre 3.000 et 5.000 personnes accompagnaient mardi 29 juin, Noam et Aviva Shalit, les parents du soldat Guilad Shalit. Un public aux origines diverses a défilé pour demander au gouvernement Netanyahou d’effectuer l’échange de prisonniers avec le Hamas, qui détient le franco-israélien à Gaza.

    Les marcheurs, venus le matin de Kiryat Motzkin, ont traversé la ville de Haïfa pour arriver jusqu’au Kibboutz Yagour, vers 5 heures de l’après-midi.

    En tout, la marche doit durer 11 jours, puisque Noam et Aviva Shalit sont partis à pied de
    Mitzpeh Hila, dans le nord du pays, pour rejoindre Jérusalem, où le mercure affiche 30° à l’ombre : « Il fait chaud et la marche n’est pas facile, a déclaré un des organisateurs de la marche. Mais Guilad est passé par épreuves bien plus difficiles que les nôtres ces dernières années donc nous continuerons ».


    View style="color:#0000FF;text-align:left">Haïfa in a larger map

    Source et crédits photo : Yonatan Sindel | StreetPress

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER