En ce moment

    22/09/2011

    Photos: Festival brésilien du Lavage de la Madeleine le 18 septembre à Paris

    Par Michela _Cuccagna

    Dimanche 18 septembre, c'était le dernier jour du Festival de la Madeleine, une manifestation ancestrale venue de Salvador de Bahia et qui a lieu tous les ans à Paris.

    Même avec une grosse gueule de bois, nous n’avons pas pu renoncer à assister au dernier jour du festival brésilien du Lavage de la Madeleine qui s’est déroulé à Paris du 13 au 18 septembre. Chargés de dolipran et de nôtre équipement nous retrouvé place de la Republique le char et son cortège de danseurs, musiciens et curieux venu pour honorer cette tradition de Bahia, exporté à Paris par l’artiste Roberto Chaves. La météo capricieuse n’a pas pu arrêter cette fumée de couleurs qui guidé par l’association “Vive la Madeleine” a été honoré par la présence du grand Carlinhos Brown.

    Cet article est à prix libre. Pour continuer la lecture, vous pouvez faire un don.

    StreetPress est un média indépendant qui repose sur les dons de ses lecteurs et lectrices. Nous avons besoin de 80 000 euros avant le 2 décembre pour finir l'année. En savoir plus →

    Après déduction fiscale, un don de 30€ vous reviendra à 10€.

    Soutenir Streetpress Je fais un don
    mode payements
    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER