En ce moment

    04/05/2013

    Une centaine de riders, des dizaines de checkpoints et 40 kilomètres de folie

    Revivez le live-tweet de la Hou's Alleycat dans les rues de Paris

    Par Matthieu Bidan

    A 16 heures place de la Réunion (20e), plus de 100 riders s'élanceront dans les rues de Paris pour une course furieuse. C'est du vélo et ça malgré les embouteillages. Suivez en direct l'événement avec le live-tweet de StreetPress.

    Top départ de la quatrième édition de la Hou’s Alleycat à 16h, place de la Réunion dans le 20e arrondissement. Sur 40 kilomètres et dans les rues du grand Paris, ces tarés du cyclisme font chauffer leurs mollets pour préparer les championnats du monde de coursiers à vélo, qui aura lieu à Lausanne du 29 juillet au 4 aout.

    Importé des Etats-Unis par les coursiers parisiens, les alleycats sont l’occasion pour eux de se tirer la bourre entre collègues, dans la bonne humeur. La course est également ouverte aux non-professionels. Le port du casque est obligatoire, la carte de Paris et sa banlieue fortement conseillée.

    Suivez avec nous le déroulement de cette quatrième édition de la Hou’s Alleycat. Portraits, interviews, photos de l’évènement et tutti quanti. Via notre live-tweet ci-dessous.

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER