En ce moment

    16/05/2013

    Le match réunissait les meilleurs espoirs du basket francilien

    Concours de dunks et DJ : Paris accueillait le 1er All Star Game junior

    Par Hugo Aymar

    Au gymnase Jaurès (Paris 19e), DJs et futurs pros ont assuré le show pour ce premier All Star Game junior, un match réunissant les futurs espoirs du basket francilien. La journée en 12 clichés strat-ô-sphériques.

    Samedi 11 mai, le gymnase Jean Jaurès dans le 19e arrondissement de Paris avait des airs de Madison Square Garden. Plus de 400 spectateurs s’étaient déplacés pour assister au premier All Star Game junior, organisé par le Meltin’ Club Paris , un club local.

    Sur les 150 franciliens âgés de 18 à 20 ans qui ont passé les détections aux mois de mars et avril, 40 ont été choisis pour disputer le All Star Game. 20 filles et 20 garçons répartis dans deux équipes « Rive droite » (bleu) et deux équipes « Rive gauche » (rouge). Les rookies ont eu droit à 4 séances d’entrainement intensif pour préparer ce show spectaculaire.

    Résultats : Chez les filles ,victoire de la Rive Droite 69 – 48. Aminata Traoré a été élue MVP. Chez les garçons, victoire de la Rive Gauche 93 – 75. C’est Jordy Luyindula qui a été élu MVP. Rémy Salakio a remporté le concours de dunk


    Le 1er All Star Game junior regroupe les meilleurs joueurs d’Ile-de-France, filles et garçons. Certains jouent déjà en Pro A.


    13h15: Réda coach de la « Rive Gauche », au centre, donne ses consignes aux filles.


    Les filles débutent les hostilités avec le premier match de la journée.


    Les tribunes du gymnase Jaurès, dans le 19e, étaient remplies pour l’événement.


    Remplacement pour la « Rive Gauche ». Au fond, Renan, coach de la « Rive droite », parle à ses filles sur le terrain.


    Lancer franc.


    Le match est commenté en direct, 2 DJ s’occupent de mettre l’ambiance. Arbitres officiels, remise de prix, MVP: l’évènement est organisé de manière très pro.


    La « Rive droite » remporte le match chez les filles.


    Un All-Star Game ne peut pas se passer d’un concours de dunk. “Spider“, seul participant issu du public, remporte le concours, acclamé par les autres joueurs semi-professionnels.


    Intrusion dans les vestiaires de la « Rive Droite »: le match des garçons va bientôt commencer.


    Gros niveau et spectacle assuré pour le match des garçons.


    18h40: La « Rive Gauche » remporte le match chez les garçons. Après la défaite des filles, les pendules sont remises à l’heure. Tous se fait dans un très bon esprit. La plupart des joueurs ne se connaissaient pas avant ce week-end.

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER