En ce moment

    23 / 08 / 2010

    Photos - Ramadan à Jérusalem: 90.000 musulmans dans la vieille ville

    Par Yonatan Sindel

    Pendant le Ramadan des milliers de musulmans palestiniens rejoignent la Mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, ville sainte de l'Islam. Les autorités israëliennes redoublent d'attention et contrôlent le flux de visiteurs à l'aide de permis.

    D’après les traditions islamiques, les portes de l’Enfer sont fermées et ceux qui meurent ont plus de chance d’entrer au paradis pendant la période du Ramadan – 9ème mois de l’année lunaire, moment où le livre sacré du Coran a été révélé au prophète Mohammed. A cette période, plus de 90.000 pèlerins musulmans rejoignent Jérusalem pour les prières du vendredi. La plupart sont originaires de Cisjordanie et ils vont à la Mosquée Al-Aqsa dans le vieux Jérusalem.

    Des critères pour sélectionner les fidèles

    Jérusalem fait partie des trois villes saintes de l’Islam après La Mecque et Médine. Pour les événements religieux, les autorités israéliennes multiplient le nombre de policiers et de militaires et établissent des critères pour sélectionner les fidèles. Des permis spéciaux sont mis à disposition pour visiter la ville mais seulement pour les femmes âgées de 30 à 45 ans et les hommes de 45 à 50 ans. Les habitants de Jérusalem sont autorisés à se rendre sur l’Esplanade des mosquées. Les pouvoirs publics israéliens affirment « faire le maximum pour accueillir le plus de fidèles possible. »

    Source et crédits photos: Yonathan Sindel | StreetPress

    StreetPress existe depuis déjà 10 ans. Aujourd’hui, il nous manque 40.000 euros pour boucler l’année et pouvoir frapper encore plus fort l’an prochain. Parce qu’aucun milliardaire n'est au capital, si nous ne les réunissons pas StreetPress s’arrêtera. Sauvez StreetPress en faisant un don, maintenant.

    Je donne pour sauver StreetPress