On attendait avec impatience ce concert depuis son annulation au mois de mai. Mais le doute était permis, on a avait peur qu’une fois encore la scandaleuse Courtney nous plante. Jusqu’à la dernière minute la tension était forte: quand le Bolero de Ravel a annoncé son entrée sur scène, les fans soulagés ont enfin pu se lâcher.
Toujours sur scène après le bistouri et les cures de désintox
La grande dame du trash est pour toujours une icône de l’Histoire du rock. Mariée à Kurt Cobain en pleine Grungemania, leur histoire a eu la même importance que celle de Syd et Nancy. Les problèmes de drogue, le suicide de Kurt et la mort par overdose de sa bassiste 2 mois plus tard l’ont confronté à une exposition médiatique planétaire.
Mais Courtney a toujours eu la force de garder la tête haute même quand ça n’allait pas. Après plusieurs cures de désintox et quelques passages au bistouri, la revoilà sur scène, avec sa voix cassée, sexuelle, capable d’hypnotiser un public avide de sensations fortes. Chacun de ses “Fuck” bien-placé est acclamé. On a pogoté comme des fous sur Miss World, Violet, Doll parts, Malibu et bien sûr Celibrity Skin. Son dernier single Skinny Little Bitch est du même acabit. On a eu raison pour casser nos vacances pour y être.
Son MySpace
Hole – Doll Parts
Source et photos: Michela Cuccagna
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

