Le best-of hebdo de la presse d'extrême-droite

Le best-of hebdo de la presse d'extrême-droite

Parce que tu n'as jamais osé demander Minute à ton kiosquier

Lecture obligatoire | Pastille Vichy | par | 28 Novembre 2011

Le best-of hebdo de la presse d'extrême-droite

StreetPress a lu pour toi Rivarol, Minute, Présent et L'Action Française. Où il est question de «promotion de l'homosexualité», de «concertation américano-israélienne clandestine» et «d'étrons»... Ça a plus de gueule que Fdesouche.

L’info la plus hot est signalée par Présent dans l’article « Sex in the city, débauche subventionnée ».

L’expo « Sex in the city » à Paris n’est pas du goût du journal des cathos tradis qui n’a pas kiffé le papier dans le Figaro d’Armelle de Rocquigny dont vous pouvez aussi retrouver la signature sur StreetPress  :

« Toute la presse en parle, depuis le carnet “Sortir” du Figaro et son satisfecit signé Armelle de Rocquigny jusqu’au journal de TF1 (…) un chapiteau géant à la Bastille accueille l’exposition “Sex in the city” qui fait la promotion du libertinage, de l’homosexualité, de la pornographie, des “sex-toys”, du “multi-partenariat” et du reste, images et objets à l’appui »

L’info la plus « Indignée » est en page 5 de L’Action Française – le journal préféré des royalistes – avec l’article « Le Christ couronné d’étrons » en référence à la pièce de théâtre de Roméo Castelluci interrompue par des intégristes catholiques début novembre .

« Nous vivons dans un pays pourri par le laïcisme depuis 1789 » se désespère le chroniqueur Michel Fromentou « fier » des jeunes de l’Action Française qui « ont affronté courageusement les forces de l’ordre bourgeois et républicain qui mettent leurs cruelles matraques au service de cet ‘art’ moderne et nauséabond »

Et de s’en prendre à l’auteur de la pièce:

« Pourquoi M. Castelluci qui aime tant la matière fécale ne s’en couronne-t-il pas ce qui lui sert de tête au lieu d’en éclabousser le visage infiniment sacré de Jésus-Christ dans sa pièce immonde Sur le concept du visage du fils de Dieu ? »

Nous lui conseillons de regarder cette vidéo .

Nous vivons dans un pays pourri par le laïcisme depuis 1789

L’info la plus conspirationniste se trouve en page 10 de Rivarol. Le saviez-vous ? L’explosion dans les réacteurs 5 et 6 de Fukushima, résulte d’une « concertation américano-israélienne clandestine ». Le papier de Rivarol se base sur un article du japonais Yoichi Shimatsu , qui voit des conspis partout (il a même trouvé des méchants nazis dans le mouvement Occupy Wall Street ).

On vous résume l’histoire : L’ancien premier ministre Shinzo Abe avait signé un pacte secret avec Dick Cheney pour récupérer des têtes nucléaires. Comme par hasard, 500 gardes syndiqués de BWXT Pantex (Etats-Unis) où sont stockées des ogives nucléaires se mettent en grève. Et au milieu du désordre, « des camions chargés de 16 tonnes d’ogives auraient quitté le site ; rangées dans des coffrets, eux-mêmes réfrigérés – afin d’éviter les risques de fission ». Les ogives sont ensuite transportées « à bord de navires d’une compagnie de navigation israélienne ». Mais les Israéliens, très malins, en profitent sur le bateau pour récupérer les têtes nucléaires toutes neuves et les échanger contre d’autres plus anciennes. Les Japonais ne sont pas contents et votent contre Israël à l’Onu. Du coup, les Israéliens envoient un méchant virus informatique contre Fukushima… les pare-feux nippons résistent… jusqu’au séisme qui provoque une panne de courant qui perturbe le système de contrôle. Et boum !


Rivarol, page 10

L’info la plus LOL est cette semaine dans Rivarol, l’hebdo de « l’opposition nationale et européenne » avec en page 2 le droit de réponse de l’essayiste Jean Robin qui se fait bâcher par Robert Spieler, le boss de La Nouvelle Droite Populaire.

Jean Robin propose sur son site un débat vidéo à Spieler, avec « pas d’animateur, pas de public, pas de montage et seulement deux intervenants avec une pendule [de jeu] d’échecs pour répartir de façon égalitaire la parole ». Réponse de Spieler :

« Je n’ai aucun respect pour les êtres chafouins et sournois. Non, je n’ai aucune estime pour vous. Oui, je refuse de débattre avec vous. Oui, je maintiens mon appel à constituer un cordon sanitaire autour de vous »

Je n’ai aucun respect pour les êtres chafouins et sournois. Non, je n’ai aucune estime pour vous

L’info la plus lèche-cul c’est Minute qui la sort avec un article intitulé « Enfin un livre honnête sur la présidente du Front National » au sous-titre mesuré: « Marine Le Pen ou la cohérence d’un parcours politique ».

« L’Hebdomadaire politiquement incorrect » vante la biographie La face cachée de Marine Le Pen « aux antipodes du calamiteux pavé de Caroline Fourest et Fiammetta Venner »:

« Ainsi va Marine Le Pen, ‘tête de mule’ comme papa et le reconnaissant volontiers, et bien décidée à poursuivre sa belle aventure politique avec ses méthodes, ses réseaux, ses hommes de confiance – bref sa propre équipe de chevau-légers partant à l’assaut de ce qui pour Le Pen, n’a jamais été qu’un rêve: le pouvoir. »

L’auteur de la biographie Romain Rosso n’est évidemment pas un partisan de Marine comme pourrait le faire croire l’article de Minute.

Ainsi va Marine Le Pen, ‘tête de mule’ comme papa et le reconnaissant volontiers

A ne pas manquer cette semaine:

> Avec Jeanne le colloque sur Jeanne d’Arc le 3 décembre à L’Espace Bernanos de Paris.

> La convention nationale des rapatriés les 3, 4 et 5 décembre à Antibes.

> La XVIème table ronde de Terre et Peuple le 4 décembre à Rungis.

> Le dîner-débat des Amis de Rivarol dont le thème sera « Le nationalisme comme réponse à la crise » le 8 décembre à Toulon.

> Les Catholiques pour les libertés économiques organisent le 8 décembre la conférence « Faut-il sortir de l’Euro ».


L'actu