En ce moment

    12 / 12 / 2011

    Parce que tu n'as jamais osé demandé Rivarol à ton kioskier

    Le best-of hebdo de la presse d'extrême-droite

    Par Robin D'Angelo

    Cette semaine pas d'Action Française ni de Présent dans nos kiosques. Heureusement Minute a mis les bouchées doubles avec un journaliste qui s'enflamme pour une « ratonnade au cœur de Moscou ».

    L’article le plus suprémaciste est cette semaine en page 9 de Rivarol. François-Xavier Rochette signe un portrait enthousiaste de William L. Pierce – proche du parti nazi américain – à qui l’on doit le roman d’anticipation interdit en France Les Carnets de Turner .

    « Quel est globalement le message de Pierce ? Un constat objectif, pessimiste, objectivement pessimiste dans le sens où l’inactivité des blancs, le statu quo des forces en présence condamne inévitablement la race blanche à la disparition pure et simple à moyen terme voir à court terme. (…) Tout est fait pour affaiblir le système immunitaire du peuple blanc, tout est fait pour le castrer, le déviriliser, l’abasourdir et le programmer à penser implicitement sa propre mort ».

    L’auteur de l’article de regretter que « l’analyse de Pierce est désormais parfaitement transposable à la configuration française » et de s’en prendre « à la lâcheté de tous ‘ces’ petits blancs appartenant à la classe moyenne » … Anders Breivik sors de ce corps !

    Tout est fait pour affaiblir le système immunitaire du peuple blanc

    Le clash de la semaine est relevé en page 9 de Minute. Julien Rochedy , le chef du Front National de la Jeunesse est remonté contre le magazine Têtu qui l’a présenté comme « ‘un garçon sensible’ – sous-entendu: un homosexuel », dans son dernier numéro.

    Minute de mettre les choses au point sur la sexualité du responsable de la campagne d’affichage Choisis ta France : « Sachez mesdemoiselles que Julien Rochedy 23 ans avec ‘sa trombine de beau gosse BCBG’ est hétérosexuel. Et n’a rien à faire dans le dossier de Têtu ».

    Le jeune frontiste s’est lui fendu d’un droit de réponse dans le magazine gay – qui « a permis à tous ses proches de rire aux éclats »: « Sensible, je le suis quand même un peu, assez en tout cas pour être sensible à une qualité que vous m’attribuez mais que je ne mérite guère ».

    L’article le plus Ras l’Front est signé Robert Spieler en page 5 de Rivarol. L’ancien député FN casse du sucre sur son ancien patron Jean-Marie Le Pen qu’il décrit comme « une ‘potiche’ présentable (…) qui ne représentait plus rien » au moment de la création du Front National. Vla(a)m !

    Derrière le père c’est Marine Le Pen , dont « la campagne ne décolle pas », qui est visée:

    « Son discours et la présentation de son programme lors de la récente convention ont semé la consternation chez un grand nombre de participants. C’était, à les écouter, ‘nul’. La recherche de signatures se révèle plus que difficile (…) le Front n’étant plus un parti de militants prêts à mouiller leur chemise pour leur idéal ».

    Le chroniqueur-star prédit carrément « un score inférieur ou égal à 15% » pour Marine Le Pen en 2012 … Pour info Robert Spieler est le principal soutient de Carl Lang , également candidat aux présidentielles et éconduit du FN en 2008.

    L’article le plus enthousiaste est un édito en page 3 de Minute. Son auteur Patrick Cousteau s’emballe pour la Russie où « tous les partis ont plus ou moins récupéré les valeurs patriotiques pour briller aux élections » législatives de dimanche dernier.

    « Les Russes, devant se serrer la ceinture, en ont assez de voir les immigrés ‘prendre leur travail’ et repartir dans leur pays fortune faite » écrit Cousteau qui s’emballe:

    « Un jeune Moscovite a été tué à coup de barre de fer par une bande d’immigrés du Caucase. En réaction 5.000 supporters et militants nationalistes ont lancé une vaste ratonnade au cœur de Moscou et jusqu’aux portes … du Kremlin ! »

    Et de citer « la politique d’expulsion des immigrés tadjiks » du gouvernement Medvedev comme un « exemple de fermeté à suivre pour les politiques français désireux de diriger notre pays ». Youpi !

    L’article le plus canin est en page 6 de votre «hebdomadaire politiquement incorrect» Minute. On y apprend que Marie Laforêt – tu l’as peut-être vue dans Plein Soleil avec Alain Delon – est poursuivie pour « discrimination à caractère raciste » .

    Pour embaucher un employé chez elle, l’actrice a posté une petite annonce sur Internet où elle fait part de ses préférences: « Allergiques ou musulmans orthodoxes s’abstenir car petit chihuahua ». Marie Laforêt assure – par l’intermédiaire de son avocat David Koubbi – qu’elle voulait « dans un esprit de respect et de compréhension des traditions » éviter un malentendu car « le chien est impur dans l’islam quand il est pratiqué de manière orthodoxe » … Elle pourra sûrement compter sur le soutien de Brigitte Bardot .

    En Bonus quelques nouveautés de la bibliothèque Rivarol

    > Adolf Hitler, Ma doctirne avec une introduction de Bernard Plouvier
    > Alain Laubreaux, La terreur rose
    > Otto Abetz, D’une prison
    > Henri Massis, Défense de l’Occident
    > Dr Bernard Plouvier, Le Petit Livre brun: Citations et aphorismes d’Hitler, Goebbels et Rosenberg

    Chez StreetPress, aucun milliardaire n'est aux commandes et ne nous dit quoi écrire. Nous sommes un média financé par des lecteurs, comme vous. Devenez supporter de StreetPress, maintenant.

    Je soutiens StreetPress