En ce moment

    09/11/2010

    Michel Houellebecq au Carrefour de Place d'Italie

    Par Benjamin Gans

    Au lendemain de son prix Goncourt, Michel Houellebecq a été aperçu au Carrefour Market de Place d'Italie en train de lire les Echos. Benjamin Gans de StreetPress y était.

    Benjamin raconte son expérience avec l’auteur de La Carte et le Territoire qui « filait comme une vraie anguille dans les rayons du supermarché »:

    « Je lui ai dit que Plateforme était un de mes livres préférés et je lui ai demandé s’il le considérait au dessus des autres. “Non, je n’en préfère aucun” m’a t-il répondu. Il était content du compliment mais a commencé à faire la tête quand je lui ai dit que j’étais journaliste. Je lui ai raconté que Didier Porte – que je venais d’interviewer – avait dit de lui qu’il était un écrivain de droite. Là, il s’est encore plus fermé. En tous cas, je lui ai conseillé d’aller lire mon article sur les films X . »

    Faire ses courses au Carrefour Market Place d’Italie un lendemain de Goncourt … La vie de Michel Houellebecq n’est pas plus belle que la vôtre.

    Source: Benjamin Gans| StreetPress

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER