En ce moment

    26 / 12 / 2011

    Photos: 1ère Gay Pride à Taichung (Taïwan)

    Par Allister Chang

    La ville de Taichung, troisième ville de Taïwan, organisait sa première Gay Pride pour soutenir une association LGTB discriminée.

    Le 17 décembre Taichung – la troisième plus grand ville de Taiwan – célébrait sa première Gay Pride. La police de la municipalité a compté plus de 1.500 participants.

    Sida Chiwei Cheng, le secrétaire général de Hotline, la première association LGBT de Taiwan, a expliqué que la marche était en partie organisée pour soutenir l’association « Le paradis de l’arc en ciel » qui vient en aide aux gay malades du Sida et qui est victime de discrimination.

    Droit au logement Selon Cheng, les résidents du quartier font pression sur les propriétaires pour refuser à l’association de s’installer. Les participants de la Gay Pride ont demandé aux pouvoirs publics de permettre à l’association de se loger. Une situation plutôt ironique quand on sait que c’est le gouvernement national de Taïwan qui subventionne « Le paradis de l’arc en ciel ».

    WC Dans la ville de Taichung, les rues n’étaient pas fermées pour la marche, les participants ont du manifester à leurs risques et périls. Certaines affiches réclamaient le droits d’avoir des relations sexuelles dans les toilettes publiques. Des handicapés et des représentants des minorités ethniques étaient dans le cortège, accompagnés d’anciens du collège de Taïchung qui ont défilé avec leurs uniformes.


    Afficher Taïchung sur une carte plus grande

    On a choisi de faire différemment. Vous validez ?

    Contrairement à la plupart des médias, StreetPress a choisi d’ouvrir l’intégralité de ses enquêtes, reportages et vidéos en accès libre et gratuit.

    Pour sortir des flux d’infos en continu et de la caricature de nos vies, on pense qu’il est urgent de revenir au niveau du sol, du terrain, de la rue. Faire entendre les voix des oubliés.es du débat public, c’est prendre un engagement fort dans la bataille contre les préjugés qui fracturent la société.

    Nous avons choisi de remettre notre indépendance entre vos mains. Pour que cette information reste accessible au plus grande nombre, votre soutien tous les mois est essentiel. Si vous le pouvez, devenez supporter de StreetPress, même 1€ ça fait la différence.

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER