En ce moment

    26/12/2011

    Photos: 1ère Gay Pride à Taichung (Taïwan)

    Par Allister Chang

    La ville de Taichung, troisième ville de Taïwan, organisait sa première Gay Pride pour soutenir une association LGTB discriminée.

    Le 17 décembre Taichung – la troisième plus grand ville de Taiwan – célébrait sa première Gay Pride. La police de la municipalité a compté plus de 1.500 participants.

    Sida Chiwei Cheng, le secrétaire général de Hotline, la première association LGBT de Taiwan, a expliqué que la marche était en partie organisée pour soutenir l’association « Le paradis de l’arc en ciel » qui vient en aide aux gay malades du Sida et qui est victime de discrimination.

    Droit au logement Selon Cheng, les résidents du quartier font pression sur les propriétaires pour refuser à l’association de s’installer. Les participants de la Gay Pride ont demandé aux pouvoirs publics de permettre à l’association de se loger. Une situation plutôt ironique quand on sait que c’est le gouvernement national de Taïwan qui subventionne « Le paradis de l’arc en ciel ».

    WC Dans la ville de Taichung, les rues n’étaient pas fermées pour la marche, les participants ont du manifester à leurs risques et périls. Certaines affiches réclamaient le droits d’avoir des relations sexuelles dans les toilettes publiques. Des handicapés et des représentants des minorités ethniques étaient dans le cortège, accompagnés d’anciens du collège de Taïchung qui ont défilé avec leurs uniformes.


    Afficher Taïchung sur une carte plus grande

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER