En ce moment

    27/12/2011

    Parce que tu n'as jamais osé demander Minute à ton kioskier

    Le worst-of hebdo de la presse d'extrême-droite

    Par Robin D'Angelo

    Cette semaine Rivarol chronique le film Inglorious Basterds « symptôme de l'engloutissement de nos sociétés dans la démence collective » pendant que Minute souhaite à Nicolas Anelka de prendre « balle dans nuque » en Chine. Bonne lecture.

    L’article le plus Osez le féminisme est en page 6 de Rivarol. Dans un entrefilet consacré au football amateur – « une activité violente destinée à défouler ‘les jeunes’ qui peuvent ainsi tabasser tranquillement sur un ring géant des faces de craie » – le journal s’émeut d’un acte de « néo-barbarie féminine »

    « Accompagnées de leur copain-racaille venu dans les tribunes pour les ‘encourager’, des joueuses juvéniles ont passé à tabac une joueuse adverse qui avait eu l’outrecuidance de marquer un but »

    Et de livrer une analyse sociologique tout en finesse:

    « Les filles aux gros genoux qui jouent au foutbâle dans les banlieues et ailleurs ont compris toute l’excitation qu’elles pouvaient obtenir en se battant sur un beau gazon ».

    Prends-ça Marinette Pichon .

    Une activité violente destinée à défouler ‘les jeunes’ qui peuvent ainsi tabasser tranquillement sur un ring géant des faces de craie

    L’article le plus économe est le dossier en couverture de Minute consacré « au scandale des subventions d’état »

    « SOS Racisme: 534.000 euros … LICRA: 306.500 euros … Alliance israélite universelle: 280.000 euros… Haut conseil des Maliens de France: 25.000 euros … C’est la crise mais de toute évidence pas pour tout le monde » s’alarment les journalistes Cousteau et Monestier pour qui «Marine Le Pen a fort justement déclaré que (…) ces associations ne devraient bénéficier d’aucune aide de l’État vu leur soutien à l’immigration ou leur caractère ‘communautariste‘ »

    Mais le gaspillage a aussi court dans le domaine de la santé. Minute de citer « l’assoce Techno+ qui vient au secours de fêtards camés jusqu’au nez mais incapables d’assumer leur c…. ».

    « Riez braves gens mais pendant ce temps, des vieillards perdent leur dignité dans des hospices mal entretenus. Il faut bien faire la teuf sans tomber dans ‘le bad trip‘ »

    Quant à la culture ce n’est pas mieux:

    « L’association Musiques et danses traditionnelles du Cantal a été généreusement soutenue à hauteur de … 300 euros. En revanche, Slam production (qui promeut une sorte de rap de cités) a perçu 68.500 euros. »

    La coupe est pleine pour le journal quand le gouvernement s’attaque aux scouts tradis:

    « Les scouts et guides d’Europe semblent n’avoir eu droit à rien du tout; ce qui n’est pas le cas on s’en doute, des scouts musulmans qui touchent 287.000 euros; les éclaireurs israélites, moins nombreux, ont tout de même pu compter sur 73.000 euros ».

    Les scouts et guides d’Europe semblent n’avoir eu droit à rien du tout; ce qui n’est pas le cas on s’en doute, des scouts musulmans

    L’article le plus Cahiers du Cinéma est une note en bas de la page 9 de Rivarol qui propose une analyse du film Inglorious Basterds de Quentin Tarantino. Pour le chroniqueur Léon Camus le « film constitue un symptôme de dépérissement civilisationnel et de l’engloutissement de nos sociétés dans la démence collective ». Rien que ça ! Le cinéphile continue sur « le film de dément ou de démon »:

    « Il n’est pas ici seulement question d’un banal retour à la barbarie mais d’un angoissant glissement vers les limbes de l’infrahumain ».

    Et de prédire le pire à Quentin Tarantino et ses amis:

    « Interdit au moins de 12 ans en France, les préadolescents se trouvent ainsi légalement conditionnés précocement à la folie meurtrière, laquelle devrait un jour ou l’autre se retourner contre ses promoteurs… les mêmes qui en tirent gloire et fortune ».

    On a une explication rationnelle à la tuerie d’Oslo .

    Les préadolescents se trouvent ainsi légalement conditionnés précocement à la folie meurtrière, laquelle devrait un jour ou l’autre se retourner contre ses promoteurs

    L’article le plus France Football est en page 13 de Minute où le journaliste François Couteil se réjouit du transfert de Nicolas Anelka « chez les Chinois ». Imaginant un dialogue entre « le jeune homme qui trimballe sa dégaine de racaille, la jambe du survêtement relevée sur le mollet pour rappeler au monde blanc qu’il descend d’esclaves » et son futur entraineur, le journaliste espère que l’international recevra « si pas travail, balle dans nuque et facture envoyée à la famille ».

    Extraits:

    « - Camarade Anelka, le comité central du club estime que tu pas bien rempli contrat ce mois-ci: tu pas marqué le nombre de buts prévus dans le plan

    - Va niquer ta reum, moi j’fais la greuvé enc. de tokchine

    - Si pas travail, balle dans nuque et facture envoyée famille. Nous pas aussi cons qu’occidentatux

    - Eh! Oh !T’as pas vu la jambe de mon survêtement? Je suis descendant d’esclaves moi! J’ai droit à des égards ! »

    Une article potache qui n’est pas sans rappeler celui-ci .

    Eh ! Oh ! T’as pas vu la jambe de mon survêtement? Je suis descendant d’esclaves moi! J’ai droit à des égards!

    Le top 5 des titres de la semaine

    1 La France sarkozyste à la pointe de la défense des homosexuels juifs religieux, Rivarol p.6

    2 Johnny allume le feu chez les gay, Minute p. 16

    3 Opération commando à Tel-Aviv, Louis aliot sur la ligne de front israélienne; Minute p.9

    4 4 décembre 1944: Crimes de guerre anglo-américains, Rivarol p. 10

    5 L’israélification de l’Amérique, Rivarol p.7

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER