Pourquoi c’est cool ? : Loin du coté bling-bling des nouveaux riches de Varsovie, Cracovie est la capitale artistique, culturelle et étudiante de la Pologne. Les ruelles et places de la vieille ville grouillent de bars et il y en a pour tous les goûts, du vieux rade polack au club arty underground.
Cours de la pinte : 1,50 euros.
Ania y était : « Ce que je regrette le plus depuis que je suis à Paris, ce sont les innombrables petits bars ou la vodka – délicieuse – est à moins d’un euro. Mais attention en rentrant chez soi : je me suis déjà cassé un membre en tombant tellement j’étais bourrée »
Les 3 hot spots :
1 Café Singer : Ce bar est installé dans une ancienne boutique de machine à coudre au cœur du quartier juif de Cracovie. Pas cher, ouvert toute la nuit, et éclairé à la bougie !
2 Pauza : Ambiance arty et relax dans cet espace qui fait bar, cinéma, galerie d’art contemporain et club à la fois. La cave voutée accueille concerts et spectacles et on y sert d’excellents mojitos.
3 Forum Przestrzenie : C’est le club le plus connu et branché de la ville, installé dans un ancien hôtel. Grand jardin avec transat, les pieds dans le sable, au bord du fleuve Vistule. Idéal aussi pour bruncher après une nuit arrosée.
Le saviez-vous ? Rendez-vous au Rynek, la plus grande place médiévale d’Europe, pour commencer les hostilités festives. À partir de mai, c’est une scène quasi-permanente.
Cet article est à prix libre. Pour continuer la lecture, vous pouvez faire un don.
StreetPress lance la plus grande enquête participative sur l'extrême droite en France. Notre média indépendant repose sur votre soutien, sans vos dons, nous mourrons. En savoir plus →

Nous nous apprêtons à lancer la première plateforme d’enquête participative dédiée à l’extrême droite en France. Ce portail simple et sécurisé, permettra de collecter un maximum d’informations. Chaque citoyen pourra signaler la présence et les actions des groupuscules ou militants d’extrême droite.
Jamais un média français n’a mis autant de moyens dans un projet d’enquête dédié à l’extrême droite. Nous travaillons au développement d’une plateforme sécurisée et nos journalistes vont pendant plus d’un an explorer la matière collectée. Nos spécialistes vont multiplier les enquêtes sur les violences de l’extrême droite, mais aussi ses sources de financement et ses appuis politiques. Nous proposons aussi de réaliser une cartographie interactive documentant de manière exhaustive les près de 150 groupuscules présents sur le territoire. Et enfin, nous réaliserons un manuel de riposte gratuit, proposant des pistes pour les combattre sur le terrain.
Ce projet très ambitieux va coûter à StreetPress plus de 100.000 euros. Et comme nous ne pouvons pas compter sur l’argent de Bolloré, on a besoin de vous.
Je soutiens StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER