En ce moment

    Pologne

    9 résultats

    31 / 07 / 2017

    Quand on est noir, voyager est un acte de résistance

    Étudiante, fan de voyage, Clémence lève le voile sur une réalité dont on parle peu : comment le racisme à l’étranger peut vous empêcher d’aller où bon vous semble ?

    14 / 04 / 2014

    Où faire la fête en Europe sans croiser ton voisin ?

    Cracovie - la Pologne, sans le bling-bling

    On nous rabâche les oreilles avec Berlin et Barcelone, mais savais tu qu'à Skopje il y a des pures clubs de rock indé ? Ou que c'est à Glasgow qu'on trouve les meilleurs afters électros ?

    14 / 04 / 2014

    Ambiance punk à Ljubljana ou vieux rade polack à Cracovie

    Où faire la fête en Europe sans croiser ton voisin ?

    On nous rabâche les oreilles avec Berlin et Barcelone, mais savais tu qu'à Skopje il y a des purs clubs de rock indé ? Ou que c'est à Glasgow qu'on trouve les meilleurs afters électros ?

    27 / 02 / 2014

    4 projets surprenants financés par l'UE

    Tennis, théâtre, jardinage : C'est l'Europe qui régale

    Un terrain de tennis et un potager dans un village Rom de Hongrie, des cours de théâtre pour des chômeurs français et même une campagne anti-avortement : l'Europe finance des projets étonnants, pour le meilleur et pour le pire…

    19 / 06 / 2013

    3 street artistes polonais tombent le masque

    Varsovie sous les bombes

    Ils sont graffeur « vandale », éditeur de livre ou posent des pochoirs inspirés de Kim Jong-il. Alek, Marcin et Sainer nous racontent le street-art made in Poland.

    11 / 03 / 2013

    Et si on expulsait Frigide Barjot vers la Pologne ?

    A Varsovie, on a voté contre l'union civile

    «La jeunesse polonaise est conservatrice» explique Piotr, étudiant à Varsovie où le parlement a rejeté le projet de loi sur l'union civile. Marre de Frigide Barjot ? Sachez qu'en Pologne, elle passerait pour une petite joueuse.

    05 / 10 / 2011

    Après l'art numérique, le graphiste de StreetPress a encore frappé avec un BD-reportage

    Jérémie Dres, auteur de Nous n'irons pas voir Auschwitz: « J'avais envie de mesurer le renouveau de la culture juive en Pologne »

    Dans Nous n'irons pas Auschwitz deux frères Jérémie et Martin partent sur les traces de leur grand-mère qui a fui la Pologne avant la guerre. La surprise est grande: «Ah bon il y a encore des Juifs en Pologne ?!» Interview corporate à la rédac'.

    01 / 02 / 2010

    Avec les Fils et filles des déportés juifs de France, pour les 65 ans de la libération d’Auschwitz

    Un après-midi à Birkenau

    A Auschwitz, mercredi 27 janvier, 15 enfants de déportés, entre 70 et 80 ans, n'ont pas reçu le badge pour accéder aux cérémonies officielles. En marge des discours des ministres et présidents, 3 heures dans la neige par -15 degrés.