StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
Croix celtiques et tifos islamophobes
Dans ce deuxième épisode de KOP, StreetPress se rend en Pologne pour enquêter sur les ultras du Slask Wroclaw, connus dans le pays pour leur engagement à l’extrême droite. On les a croisé au milieu de la marche de l’indépendance de Wroclaw mais aussi au stade, où il brandissent régulièrement des tifos islamophobes.
h.3 KOP, la série sur les supporters les plus radicaux d’Europe
« KOP » est la nouvelle série documentaire de StreetPress dans laquelle notre journaliste Thomas Porlon enquête sur des groupes de supporters de clubs de football dans cinq pays européens. De Lyon à Athènes en Grèce, en passant par la Pologne, la Hongrie et l’Italie, les cinq épisodes de la série montrent comment football et politique s’entremêlent partout sur le continent, notamment à l’extrême droite.
L’occasion d’une plongée inédite dans ces tribunes très fermées, souvent radicales et parfois violentes. Retrouvez chaque semaine un nouvel épisode de KOP sur la chaîne YouTube de StreetPress.
- Épisode 1 : On enquête sur les ultras d’extrême droite de Lyon
- Épisode 2 : On part à la recherche des supporters néonazis en Pologne
- Épisode 3 : L’histoire du club fantôme de Viktor Orbán en Hongrie
- Épisode 4 : Avec les ultras les plus chauds du foot amateur italien
- Épisode 5 : Le raid meurtrier des hooligans croates en Grèce