En ce moment

    Extrême droite

    97 résultats

    26/05/2021

    groupe paramilitaire, salut nazi et solo de guitare

    Famine, star du black métal et militant néonazi

    Ce 25 mai 2021, Ludovic Faure alias Famine était jugé à Clermont-Ferrand pour une violente agression où il a laissé sa victime en sang. En concert, le leader du groupe de black metal Peste Noire claque des saluts nazis.

    15/04/2021

    Après les questions de StreetPress, le cabinet d’Hidalgo a demandé qu’il soit remplacé

    Un cadre sanctionné pour racisme, « référent déontologue » de la future police municipale de Paris

    En 2018, Christophe Moreau avait affiché à côté de la porte de son bureau à la ville de Paris une affiche islamophobe. Trois ans après, il se retrouve « référent déontologue » du service qui va accueillir la nouvelle police municipale.

    12/04/2021

    Génération identitaire, Conversano ou Camus se l’arrachent

    Estelle RedPill, la TikTokeuse préférée de la fachosphère

    L'influenceuse Estelle RedPill a la cote dans la fachosphère. Sur TikTok, ses vidéos pro-Zemmour étaient suivies par plus de 120.000 abonnés. Relayée sur des sites comme Egalité & Réconciliation, elle est cyberharcelée par son propre camp politique.

    10/03/2021

    Du sang et des saluts fascistes

    Les fights clubs néonazis

    Ils sont fans d’Hitler et de bastons. Dans des parkings de Suède ou des salles des fêtes de la région lyonnaise, ils organisent des fights sans gants et sans règles ou presque. Enquête sur ces réseaux européens de combats clandestins.

    20/01/2021

    Les morts de la Deûle, un livre-enquête dans le Nord

    Enquête sur les skinheads néonazis du Nord

    Durant deux ans, le journaliste Tomas Statius a enquêté sur « les noyés de la Deûle » : cinq hommes morts dans un canal de Lille au début des années 2010. Sur cette histoire, qui n’a jamais livré ses réponses, plane le spectre des milieux skinheads.

    11/01/2021

    À l’origine, un site déjà bloqué par la justice française

    Une rappeuse indépendante harcelée par les néonazis

    Mi-décembre, la rappeuse Héro Écho met en ligne son clip « Amazones ». Elle est obligée de le retirer de YouTube après un raid lancé par un site néonazi. Les trolls d’extrême droite ont multiplié les commentaires antisémites, racistes et misogynes.

    11/01/2021

    Rémy Daillet-Wiedemann est anti-vaccin, anti-républicain et antisémite.

    L’ancien du Modem qui rêve de faire un coup d’État

    En 2007, Rémy Daillet-Wiedemann est parachuté par son père à la tête du Modem 31 jeune. Viré du parti pour avoir enregistré secrètement Bayrou, il dérive vers l’extrême droite. Aujourd’hui, il prétend lever une armée pour faire tomber la République.

    30/11/2020

    Est-ce une menace ?

    Des membres du groupuscule d’extrême droite Vengeance Patriote prennent la pose avec Assa Traoré et Alice Coffin

    Le groupuscule d’extrême droite Vengeance Patriote a posté des photos de ses militants aux côtés d’Assa Traoré et Alice Coffin, se vantant de pouvoir les approcher. Cette dernière annonce son intention de porter plainte.

    09/11/2020

    « Recherche amis pédophiles pour échange d’idées »

    Dans l’ombre de Matzneff, l’extrême droite pédophile

    L’écrivain Gabriel Matzneff, soupçonné de viol sur mineur, a de nombreux amis et soutiens à l’extrême droite. Certains, comme Alain De Benoist, lui demeurent fidèles. StreetPress s’est aussi plongé dans les revues pédo-nationalistes. Enquête à la BNF.

    28/10/2020

    Cours de boxe, saluts nazis et stands de tir

    Vengeance Patriote, le groupuscule d’extrême droite qui prépare ses militants au combat

    Près de 400 membres répartis sur le territoire français qui s'entraînent à la baston et au maniement des armes. Enquête dans l’arrière-cuisine de Vengeance Patriote, le groupuscule d’extrême droite qui rêve de l'effondrement de la République.

    Voir plus