En ce moment

    Extrême droite

    470 résultats

    11/12/2025

    Soutenez StreetPress !

    StreetPress a maintenant 13 procès sur le dos

    Trois nouvelles procédures-bâillons reçues par StreetPress en quinze jours : le chef des néonazis parisiens et l'animatrice star de Radio Courtoisie, un maire LR du sud-ouest, le patron de « Frontières »... Ils veulent faire taire StreetPress.

    09/12/2025

    Ils prennent exemple sur les youtubeurs apolitiques à succès

    Gros studio, locaux communs, flop… Sur YouTube, les fafs se professionnalisent

    Ces dernières années, les créateurs de contenu identitaires ont gagné en présence, mais aussi en audience. En conséquence, certains s’allient pour structurer leur modèle économique entre featuring et diversification de revenu.

    09/12/2025

    « C’est "Touche pas à mon poste" mais sur Internet »

    Bad buzz, clashs et invités d’extrême droite : Le Crayon, les Cyril Hanouna du web ?

    En cinq ans, Le Crayon a accumulé cinq millions d’abonnés grâce à des débats ultra-polarisés avec des invités de l’extrême droite la plus radicale. Une étiquette qui s’est retrouvée jusque dans son actionnariat, le média essaie de la gommer. Enquête.

    08/12/2025

    Le magistrat a statué sur une dizaine d'affaires avec des étrangers. Toutes ont été rejetées.

    Un juge RN candidat aux élections municipales 2026 continue de trancher sur le droit des étrangers

    Tom Collen-Renaux, 26 ans, magistrat au tribunal administratif de Melun, conduit la liste RN aux municipales 2026 à Amilly, dans le Loiret. Avocats et syndicats dénoncent un conflit d'intérêts et un manque d’impartialité.

    08/12/2025

    Un procès-bâillon pour nous faire taire

    Le média d’extrême droite « Frontières » attaque StreetPress

    StreetPress avait dénoncé la sortie antisémite d’Erik Tegnér en direct sur Cnews. Le fondateur du magazine d’extrême droite « Frontières » réplique avec un procès-bâillon pour faire taire StreetPress.

    05/12/2025

    « Ça crée un précédent grave pour l’avenir »

    Le MoDem recycle un collab parlementaire passé par l’extrême droite, un « premier cas » à l’Assemblée

    Avec la normalisation des partis d’extrême droite, les ponts entre ces derniers et la droite se multiplient à l’Assemblée. Dernier exemple en date : un assistant parlementaire a fait un transfert entre l’UDR d’Éric Ciotti et le MoDem.

    18/11/2025

    Il a demandé à ses fans de lui envoyer les infos personnelles de certains magistrats

    Le parquet de Paris ouvre une enquête sur Baptiste Marchais après une publication de StreetPress

    Le parquet de Paris a annoncé avoir ouvert une enquête pour des propos tenus par deux Youtubeurs d’extrême droite : Baptiste Marchais et Le Guiz. Ils ont appelé dans un podcast à des « représailles » contre des juges.

    18/11/2025

    « On est en territoire conservateur, il n’y a pas de cordon sanitaire »

    Le cercle d’affaires qui convie l’extrême droite à sa table

    Bienvenue au Chinese Business Club, un cercle d’affaires très exclusif mais pas excluant. Au cours des déjeuners mensuels huppés où des entrepreneurs peaufinent leur réseau, bon nombre de figures du RN et du milieu identitaire y ont leurs habitudes.

    18/11/2025

    Éric Ciotti l’envisage comme un « élément moteur » pour son parti

    Claire Geronimi, figure du fémonationalisme

    Violée par un SDF centrafricain en 2023, Claire Geronimi est devenue vice-présidente du parti d’Éric Ciotti. Soutenue par le milliardaire catho-identitaire Pierre-Édouard Stérin, elle a monté une association qui semble s’inventer des soutiens.

    13/11/2025

    Le grand remplacement des signatures

    Reçu par la commission « anti-LFI », le rédac chef de « Frontières » accusé d'avoir signé des papiers qu’il n’a pas écrits

    Jules Laurans est à la manœuvre de certaines enquêtes du média d’extrême droite « Frontières », qui lui ont valu une invitation en novembre à l’Assemblée. Problème : il se serait approprié celle sur le média rap, Booska-P, au détriment d’un pigiste.

    Voir plus