En ce moment

    05/01/2011

    Les questions de StreetPress sur la vidéo grave d'Alain Soral et les réponses LOL de l'essayiste

    Alain Soral sur la « sainte chambre à gaz », le « fond de commerce (...) des juifs » et le « projet talmudique »

    Par Robin D'Angelo

    «Ce sont les Hyperboréens qui vivent cachés en Antarctique». Alain Soral assure à StreetPress qu'il ne parle pas des juifs quand il livre ses conseils pour «niquer» ceux que «personne n'a jamais niqués». Derrière la boutade il risque la prison.

    Dans une vidéo postée le 28 décembre sur Dailymotion et reprise sur le site d’extrême-droite Ripoublik  , Alain Soral balance sur le « fond de commerce (…) des juifs », « la Shougnia » (comprendre : la Shoah), « la sainte chambre à gaz », « la domination triangulaire » et « la communauté qui donne des ordres à tout le monde ». Si vous voulez voir l’interview dépêchez-vous: elle devrait être retirée prochainement.  

    Pour Soral, le fond de commerce des Juifs c’est « attaquer le pape et les catholiques » avec leur « projet talmudique » 

    « Soral peut encourir un peine d’emprisonnement avec sursis », explique catégorique Me Michaël Ghnassia, spécialisé en droit de la presse et avocat de SOS Racisme. Après 2 minutes 20 dans la vidéo intitulée « Renouer avec nos valeurs chrétiennes », le réalisateur de Confession d’un dragueur  donne son analyse sur les textes sacrés du Judaïsme: « Les seuls à ne jamais attaquer le pape et les catholiques, c’est les musulmans (…) Les juifs, j’en parle pas, c’est pratiquement leur fond de commerce. Et puis c’est surtout dans leurs écritures: la destruction du 4ème empire, la destruction de Rome, c’est le projet. C’est écrit, c’est dans les écritures. C’est le projet talmudique, et il faut le savoir, c’est revendiqué par les rabbins. » 

    Soral veut-il « niquer » les juifs ?  

    La vidéo a été déjà visionnée près de 15.000 fois, malgré « la censure » de Ripoublik  – la gazette de la France catholique – qui a bipé Alain Soral contre son gré (il le confirme par email à StreetPress): « Qui a le pouvoir en France ? Est-ce que l’on a le courage de le dire ? Qui a le pouvoir ? bippppppp  et les francs-maçons ont le pouvoir en France. C’est clair, on le sait. Il suffit de voir le dîner du Crif. Qui va s’y prosterner ? »

    L’essayiste ne prononce pas non plus le «J word»  quand il évoque « la domination triangulaire »: « Tu vois l’école où tu as appris à mentir c’est eux qui l’ont construite. Ça fait 2.500 ans qu’ils sont des professionnels de la domination triangulaire. Et toi tu penses que tu vas les niquer ? Staline ne les a pas niqués. De Gaulle ne les a pas niqués. Churchill ne les a pas niqués. Personne ne les a jamais niqués. Le meilleur moyen de les niquer c’est de ne jamais rien accepter d’eux. C’est écrit dans les textes, dans nos textes sacrés et c’est écrit également dans le Coran d’ailleurs (…) » 

    « Les autres [l’extrême droite ] ils te disent oui mais en fait on sait très bien que ce n’est pas les musulmans qui ont le pouvoir machin, mais tu comprends, pour l’instant c’est les plus faibles et les autres sont trop fort, alors on va d’abord prendre eux puis après les autres on va les niquer. Bien sûr parce que les autres en face ils ont compris ta stratégie de premier de la classe. Tu vois l’école où tu as appris à mentir c’est eux qui l’ont construite, ça fait 2500 ans qu’ils sont des professionnels de la domination triangulaire »

    « Le meilleur moyen de les niquer c’est de ne jamais rien accepter d’eux » Alain Soral auteur de Sociologie du dragueur

    « Les Hyperboréens qui vivent cachés en Antarctique avec les Nazis » 

    Joint par StreetPress, Alain Soral assure qu’il parle « des nazis » quand on lui demande ce qu’il dit derrière les bips. Ceux que « personne n’a jamais niqués », ce ne sont pas les juifs mais « les Hyperboréens qui vivent cachés en Antarctique avec les Nazis et qui préparent leur retour. » Adepte de la LOL-attitude, il ajoute:  « Ne le répétez pas s’il vous plaît ! C’est très dangereux, ils sont très puissants… » 

    Des propos pour lesquels il pourrait être condamné, selon SOS-Racisme 

    Mais l’avocat de SOS-Racisme ne croit pas à la joke sur les Hyperboréens venus d’Antartique. Pour lui, même si le mot « juif » n’est pas prononcé – ou bipé – Soral ne devrait pas échapper à des poursuites: « Il n’est pas besoin de citer la personne qu’on vise. Il suffit qu’elle soit identifiable », assure Me Ghnassia. « Quand il dit ‘ça fait 2.500 ans qu’ils sont des professionnels de la domination triangulaire’, 2.500 ans se rapporte directement aux Juifs, d’autant plus dans la bouche de Soral », ajoute-t-il.

    Le transfuge du Front National et du Parti Communiste a déjà été condamné à 6.000 euros d’amende en 2008  pour la même référence: « Ça fait quand même 2.500 ans, où chaque fois qu’ils mettent les pieds quelque part, au bout de cinquante ans ils se font dérouiller. C’est que tout le monde a toujours tort sauf eux. »  

    « Il n’est pas besoin de citer la personne qu’on vise. ll suffit qu’elle soit identifiable » Michaël Ghnassia

    Peine encourue: 45.000 euros d’amende et 1 ans d’emprisonnement avec sursis  

    Soral compare dans la même vidéo « la Shougnia » à un dogme religieux et parle de la « sainte chambre à gaz ».  « L’essayiste » ne tombe pas sous le coup de la loi Gayssot. « Poursuivre pour négationnisme c’est compliqué, explique Me Ghnassia. Mais il pourrait être poursuivi pour provocation et incitation à la haine raciale. »

    La peine encourue est de 45.000 euros d’amende et 1 an d’emprisonnement avec sursis, à cause de la récidive. Pas de quoi inquiéter le boss d’Egalité et Réconciliation : « Quant à savoir si je suis serein, tant qu’il y aura en France des journalistes de votre talent et de votre probité pour défendre la liberté et la vérité, oui, assurément je le suis ! »

    Joint par StreetPress, la Licra, qui ne connaissait pas la vidéo tout comme le Mrap, va « la soumettre à ses avocats. »  Alain Soral, lui fera son come back avec la sortie le 10 février prochain de son dernier essai Comprendre l’Empire , aux éditions Blanche. 

    « Vous n’y êtes pas du tout ! Ce sont les Hyperboréens qui vivent cachés en Antarctique avec les Nazis » Alain Soral roi de l’humour juif ?

    On a choisi de faire différemment. Vous validez ?

    Contrairement à la plupart des médias, StreetPress a choisi d’ouvrir l’intégralité de ses enquêtes, reportages et vidéos en accès libre et gratuit. Pour sortir des flux d’infos en continu et de la caricature de nos vies, on pense qu’il est urgent de revenir au niveau du sol, du terrain, de la rue. Faire entendre les voix des oubliés.es du débat public, c’est prendre un engagement fort dans la bataille contre les préjugés qui fracturent la société. Nous avons choisi de remettre notre indépendance entre vos mains. Pour que cette information reste accessible au plus grande nombre, votre soutien tous les mois est essentiel. Si vous le pouvez, soutenez StreetPress, même 1€ ça fait la différence.

    En savoir plus sur Streetpress

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER