En ce moment

    Contre enquête

    224 résultats

    30/03/2021

    « Avec la pandémie, les gens avaient besoin de rigoler et de rêver »

    Drag Contest, une compétition virtuelle de drag-queens à la française

    Depuis un an, impossible de performer pour les drag queens françaises. Avec sa compétition Drag Contest, Adam a voulu donner de la visibilité à ces artistes queers pendant la pandémie.

    23/03/2021

    Depuis qu’ils ont porté plainte, les amendes pleuvent

    Au Kremlin-Bicêtre, un père et son fils tabassés par la police

    À l'été 2019, Yann va chercher son fils mineur au commissariat du Kremlin-Bicêtre. Ils en sortent avec cinq et dix jours d'ITT. Frappé par les policiers, le garçon de 15 ans a le nez cassé. Depuis, ils se prennent coups de pression et amendes.

    19/03/2021

    Espionnage, mensonges et discrimination

    Ikea, aidé de policiers malhonnêtes, espionnait salariés et clients

    Ikea a, pendant près de 10 ans, espionné ses salariés et des clients mécontents : consultation de fichiers de police, espions infiltrés… La justice a enquêté mais des zones d’ombre demeurent : pourquoi n’a-t-on pas identifié les policiers corrompus ?

    16/03/2021

    Depuis, un mouvement contre les violences policières s’est formé en Guadeloupe.

    « Mon père avait 67 ans quand il a été tué par des gendarmes »

    Claude Jean Pierre avait 67 ans. Il est décédé le 3 décembre 2020, à la suite d’un contrôle de gendarmerie à Deshaies, en Guadeloupe. Sa famille a récupéré la vidéo de l’interpellation et dénonce une violence des forces de l’ordre.

    01/03/2021

    « C’est décevant de voir qu’ils ne tiennent pas le peu d’engagements qu’ils ont pris »

    Sexisme : McDo ne tient pas ses promesses

    Depuis novembre 2020, McDonald’s a promis au collectif McDroits certaines mesures pour lutter contre le sexisme et le racisme. Depuis, rien ne s’est passé et une salariée a même été licenciée pour son engagement.

    22/02/2021

    Des milliers de policiers partagent sa photo et veulent son adresse

    Marie Acab, la femme la plus détestée des policiers

    Elle est une légende des commissariats. Celle qui aux yeux des forces de l’ordre personnifie « la haine anti-flic ». Amélie H., alias Marie Acab, est l’objet de messages d’insultes et de menaces de mort par centaines. Contre-enquête.

    02/12/2020

    Vous avez dit impunité ?

    Racisme et apologie des violences policières sur TN Rabiot, le groupe Facebook qui regroupe des milliers de fonctionnaires

    Propos racistes contre Assa Traoré, Taha Bouhafs ou des exilés. Moqueries envers Jérôme Rodrigues. Soutien aux policiers qui ont tabassé le producteur Michel. Sur le groupe Facebook TN Rabiot, qui réunit des milliers de policiers, rien n’a changé.

    18/11/2020

    « Les exilés ont supplié les CRS de les laisser l'emmener à l'hôpital ! »

    À Calais, un Érythréen gravement blessé au visage par un tir de LBD40

    Le 11 novembre, une intervention de CRS dans un camp de migrants a dégénéré. Un Érythréen a été touché au visage par un tir de LBD 40. Il est encore hospitalisé dans un état, semble-t-il, inquiétant.

    09/11/2020

    « Recherche amis pédophiles pour échange d’idées »

    Dans l’ombre de Matzneff, l’extrême droite pédophile

    L’écrivain Gabriel Matzneff, soupçonné de viol sur mineur, a de nombreux amis et soutiens à l’extrême droite. Certains, comme Alain De Benoist, lui demeurent fidèles. StreetPress s’est aussi plongé dans les revues pédo-nationalistes. Enquête à la BNF.

    04/11/2020

    « Il y en a qui ont de quoi s’acheter la Xbox 360. Moi, j’étais indigent, je mangeais la gamelle et j’avais faim. »

    Faim, manque d’hygiène et chantage, le calvaire des pauvres en prison

    Dans les prisons françaises, un détenu sur quatre est sans ressources. Derrière les murs, ils ont faim et souffrent de problèmes d’hygiène. Certains subissent même chantage et violence. D’autres vont jusqu’à se prostituer. Témoignages.

    Voir plus