En ce moment

    Contre enquête

    255 résultats

    11/01/2023

    « Ce n’est pas de cette police-là dont nous avons besoin »

    Trois policiers accusés d’avoir cassé un nez et bidonné leur rapport

    En novembre 2020, Yacine M. est contrôlé par des agents de la Bac à Clichy-sous-Bois. Après l’avoir violenté, ils ont ensuite fait un PV antidaté et l’ont mis en garde à vue pendant 40 heures pour rébellion. Une vidéo remet en cause leur version.

    23/11/2022

    Elle accuse des « adversaires politiques »

    Derrière l’agression de la députée RN Yaël Menache, des sympathisants RN

    Mi-septembre, la députée RN Yaël Menache était agressée par des voisins. Dans un communiqué, elle accuse des « adversaires politiques ». Pourtant, selon nos informations, il s’agirait de sympathisants RN. Certains avaient même fait sa campagne.

    19/10/2022

    Sale nuit pour le pompier

    Antoine, tabassé le même soir par des néonazis et des policiers

    Un soir de 2018, Antoine, militant antifasciste Lyonnais et pompier est agressé par des membres du Bastion social. La police intervient, embarque un peu tout le monde. En garde à vue, un policier lui pète le nez. Récit.

    04/10/2022

    Nordine a pris sept balles dans le corps

    Coups de feu à Stains : une reconstitution 3D remet en cause la version de la police

    La police a tiré sept balles dans le corps de Nordine. C’est pourtant lui qui a été condamné à deux ans de prison ferme. Les experts indépendants d’Index publient une reconstitution qui va à l'encontre de la version de la police.

    15/09/2022

    « Ils m’ont attrapé par le cou, comme un rat. »

    Émeute et violences policières au centre de rétention du Mesnil-Amelot

    Le 25 août dernier, une vingtaine de retenus mettent le feu à des draps pour protester contre leurs conditions d’enfermement au Cra du Mesnil-Amelot. Entre lacrymos et coups de matraque, la réponse de la police sera très musclée.

    13/09/2022

    Des ex-hooligans retracent l’histoire du KOB

    Kop of Boulogne : quand l’extrême droite reprend l’histoire

    Un livre qui retrace l’histoire du Kop of Boulogne a été publié cet été. S’il s’annonce équilibré pour raconter l’histoire d’un mouvement sulfureux du supportérisme parisien, le profil de ses auteurs et certains témoignages l’orientent politiquement.

    21/06/2022

    Il avait pourtant un CV déjà chargé

    Le militant identitaire qui a tailladé deux jeunes au couteau ressort libre

    Le 9 juin dernier, dans le vieux Lyon, Adrien Lasalle un cadre de Génération identitaire a tailladé au couteau deux hommes. Trois jours plus tard, l’homme a été jugé et condamné. Mais malgré un CV très chargé, il échappe à la prison.

    14/06/2022

    Racisme et gros calibres

    Le youtubeur d’extrême droite pro-flingues Code-Reinho interdit de possession d’armes

    Le youtubeur Code-Reinho, qui parlait de flingues à ses 328.000 abonnés, a rendu tous ses joujoux, parce qu’il subit le harcèlement des anti-armes, dit-il. C’est surtout parce que le ministère de l’Intérieur le lui a interdit !

    14/06/2022

    Menaces, insultes et courriers à la hiérarchie

    Le RN n’aime pas les journalistes

    Le RN n’aime pas les journalistes. Certains sont blacklistés, d’autres insultés ou menacés. Des journalistes de La Voix du Nord, France 3, Le Monde et Libé racontent leurs relations avec le parti d’extrême droite.

    11/05/2022

    L’inspection du travail relève des manquements graves

    Mort de Bary Keïta sur un chantier : l’employeur mis en cause

    Bary Keita est décédé après une chute sur un chantier de Pantin. Un triste accident consécutif à un malaise, selon son employeur. Mais StreetPress s’est procuré un document de l’inspection du travail qui pointe la responsabilité de ce dernier.

    Voir plus