En ce moment

    Contre enquête

    267 résultats

    20/07/2023

    Overdose médicamenteuse ou intoxication ?

    Mort suspecte et tentatives de suicide : série noire au Cra de Marseille

    En trois jours au centre de rétention de Marseille, une révolte a brûlé la moitié des chambres, un retenu est mort et deux autres ont tenté de se suicider. Les retenus dénoncent des conditions misérables, et le personnel aussi.

    29/06/2023

    « L’objectif, c’est d’espérer que quelqu’un regarde ça et passe à l’acte »

    Sur Telegram, des dizaines de militants et parlementaires menacés et doxés

    En avril, le groupe d’extrême droite sur Telegram FRDeter a été fermé. Mais des anciens membres ont recréé des boucles Telegram. Ils font des listes de personnes supposément à gauche et divulguent des adresses et des numéros de députés.

    08/06/2023

    Il n’était pas hospitalisé malgré de graves troubles psy

    La mort en prison de Théo aurait-elle pu être évitée ?

    Théo, 28 ans, qui souffrait de troubles psychiatriques a été retrouvé mort en janvier 2022, nu, recroquevillé au fond de sa cellule de la prison de Fresnes. Des éléments attestent d’un manque de surveillance et de défauts de prise en charge.

    09/05/2023

    « Sale arabe, sale race »

    Coup de couteau à Nantes : un délit de faciès a tout déclenché

    Le 3 avril, Jamal a gravement tailladé le biceps d’un Nantais devant une boîte de nuit. L’extrême droite a utilisé l'agression pour illustrer l’insécurité dans la ville. Le dossier raconte une histoire plus nuancée. Le procès a lieu le 11 mai.

    Par Keuj

    05/05/2023

    Les agresseurs auraient été identifiés

    Des hooligans néonazis tabassent un attaché parlementaire de la France Insoumise avant la finale de la coupe de France

    Un assistant de la députée LFI Aurélie Trouvé a été lourdement frappé au visage et sur le corps par des hooligans néonazis parisiens et toulousains, alors qu’il filmait leur agression raciste. StreetPress a identifié des membres du groupe.

    17/04/2023

    Une mineure en coma artificiel

    Une course-poursuite finit en drame : la police accusée d’avoir percuté trois ados sur un scooter

    Jeudi 13 avril, trois adolescents ont chuté alors qu’ils tentaient d’échapper en scooter à un contrôle de police. Selon les victimes et trois témoins, les policiers les auraient volontairement percutés. Le pronostic vital d’une mineure est engagé.

    11/04/2023

    « Les policiers ont décidé qu’ils étaient des délinquants… »

    À Sevran, des lycéens mineurs subissent plus de 30h de garde à vue et des humiliations après un blocage

    Le 27 mars, Raja, Raian, Henri et Ousmane sont interpellés en marge du blocage de leur lycée à Sevran. Trois d’entre eux, dont deux mineurs, sont placés en garde à vue et subissent des humiliations. Lycéens, parents et professeurs s'insurgent.

    07/04/2023

    « Pour protéger mon intégrité physique, il y a eu échange de coups »

    Contrôle illégal, violences, PV bidonnés, bienvenue à la CSI 93

    Quatre agents de la sulfureuse CSI 93, une unité visée par 17 enquêtes judiciaires depuis 2019, ont comparu ce 6 avril au tribunal de Bobigny pour un contrôle illégal qui a dégénéré. C’est cette histoire qui a sonné la disgrâce de la section.

    30/03/2023

    La CPPAP défend sa décision

    La lettre d’extrême droite Faits & Documents bénéficie d’un agrément de « publication de presse » du ministère de la Culture

    La « lettre confidentielle » d’extrême droite Faits & Documents qui a diffusé la fake news : « Brigitte Macron est un homme », bénéficie d’un agrément de « publication de presse », accordé par la CPPAP qui dépend du ministère de la Culture.

    06/03/2023

    « Je ne porte plus de jupes en manif’ »

    Agressions sexuelles en manifestation

    Un plot dans les fesses, une caresse intime non consentie, des mains aux fesses, insistances ou agressions verbales : plusieurs femmes racontent à StreetPress les agressions subies en manifestation et interrogent leur place lors des mobilisations.

    Voir plus