Vidéo en partenariat avec @spheranetwork.
Tout le monde connaît le slogan : « Tu manges, tu pleures ! Tu bois, tu chiales ! » Feu de bois, de son vrai prénom Samba, le répète à chaque occasion avec le sourire. « Ici, on vient chercher la bonne ambiance », ajoute-t-il. Au 62, avenue Émile Zola à Saint-Denis (anciennement Pierrefitte), les clients sont ravis de reprendre le refrain en chœur à chaque commande.
Tout a commencé peu de temps avant le Covid quand il décide de faire griller merguez et brochettes sur son stand, installé à l’arrache sur un terrain de foot à Montreuil. « Je prends le risque, les gens venaient de partout » pour goûter ses fameuses brochettes au kankankan — un mélange d’épices dont il garde le secret —, se souvient-il.
À VOIR AUSSI : Ils ont fait régulariser 200 personnes sans papiers
L’histoire aurait pu s’arrêter en juillet 2024 : les autorités ont saisi ses deux camionnettes, ses ustensiles de cuisine… « J’ai tenu six ans, bien qu’il fasse chaud, qu’il fasse froid, qu’il neige, j’étais toujours présent. » Il rebondit et ouvre un restaurant à moins d’une vingtaine de kilomètres de Montreuil, toujours dans le 93. StreetPress y a passé la journée pour ce nouvel épisode de notre série vidéo « légendes locales ».
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER