En ce moment

    16/03/2011

    Qui a été élue « marmite dans laquelle on fait les meilleures soupes » ?

    A l'élection de Miss Cougar 2011: Du cuir, des never-been et des jeunes libidineux

    Par Sully Bidois

    18 femmes de 35 à 64 ans qui défilent devant des stars de la télé-réalité: Bienvenue à l'élection de Miss Cougar 2011. Heureusement ici personne ne se prend au sérieux mais certaines étaient quand même venues pour chercher l'Amour.

    Trois élections de Miss en une soirée: C’était le programme vertigineux du dimanche 13 mars au César Palace – celui de Paris hein, pas de Vegas. La soirée s’est ouverte sur un défilé de mini-miss agées de 13 à 17 ans, « Miss Super Teenager », suivi d’un concours de minettes en maillot de bain « Miss Bikini International », avant le clou du spectacle qui avait été annoncé à toute la presse hexagonale: Miss Cougar 2011.

    Ballotées La doyenne des miss Vanina (64 ans) explique d’un air amusé : « C’est un peu le bordel pour le moment, mais on s’amuse. » Les cougars ont en effet été ballotées d’une loge à l’autre, obligées de se maquiller et se changer à l’improviste. Les deux co-animatrices, Caroline de l’émission de télé-réalité Dilemme et Miss Beauty International 2007, ont même du zapper leur séance de répétition devant le chaos généralisé.

    Miam des petites jeunes ! Le jury avait de quoi faire baver les concurrentes avec un panel de jeunes « beaux gosses » de la télé-réalité . Bastien, le sulfureux mentaliste de Secret Story, avec son chapeau vissé sur la tête est le chouchou des cougars. « Avec le chapeau là, il est mignon ! », reconnaissent plusieurs d’entre elles quand on leur demande lequel des jurés leur conviendrait le plus. Les autres proies préférées: John-David , Robin et Alexandre de Secret Story. « Quand on voit une kyrielle de jeunes gens comme ça, on a envie de croquer la vie à pleines dents ! », s’exclame Geneviève, 60 ans. Également dans le jury, une légende française : Richard, de la bande des Charlots . Un peu trop âgé pour attirer l’appétit des fauves des plaines parisiennes.

    Et l’amour merde !? Toutes ces femmes ne sont pas venues tous crocs sortis pour chasser de la viande fraîche. Beaucoup d’entre elles cherchent avant tout l’amour. « L’amour n’a pas d’âge […] la vie n’a pas d’âge », déclare Vanina. Des propos appuyés par la poétique Reana: « le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas ».

    Trois élections de Miss en une soirée: C’était le programme vertigineux du dimanche 13 mars au César Palace – celui de Paris hein, pas de Vegas. La soirée s’est ouverte sur le défilé de « Miss Super Teenager », agées de 13 à 17 ans, suivi d’un concours de minettes en maillot de bain « Miss Bikini International », avant le clou du spectacle qui avait été annoncé à toute la presse hexagonale: Miss Cougar 2011.

    Ballotées La doyenne des miss Vanina (64 ans) explique d’un air amusé : « C’est un peu le bordel pour le moment, mais on s’amuse. » Les cougars ont en effet été ballotées d’une loge à l’autre, obligées de se maquiller et se changer à l’improviste. La co-animatrice, Caroline de l’émission de télé-réalité Dilemme et ex-Miss Beauty International 2007, a même du zapper sa séance de répétition devant le chaos généralisé.

    Miam des petits jeunes ! Le jury avait de quoi faire baver les concurrentes avec un panel de jeunes « beaux gosses » de la télé-réalité . Bastien, le sulfureux mentaliste de Secret Story, avec son chapeau vissé sur la tête est le chouchou des cougars. « Avec le chapeau là, il est mignon ! », reconnaissent plusieurs d’entre elles quand on leur demande lequel des jurés leur conviendrait le plus. Les autres proies préférées: John-David , Robin et Alexandre de Secret Story. « Quand on voit une kyrielle de jeunes gens comme ça, on a envie de croquer la vie à pleines dents ! », s’exclame Geneviève, 60 ans. Également dans le jury, une légende française : Richard, de la bande des Charlots . Un peu trop âgé pour attirer l’appétit des fauves des plaines parisiennes.

    Et l’amour merde !? Toutes ces femmes ne sont pas venues tous crocs sortis pour chasser de la viande fraîche. Beaucoup d’entre elles cherchent avant tout l’amour. « L’amour n’a pas d’âge […] la vie n’a pas d’âge », déclare Vanina. Des propos appuyés par la poétique Reana: « le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas ».

    Jaime Boisselier, élue Miss Cougar 2011

    Si certaines reconnaissent vouloir profiter de leur célibat pour apprendre la vie à quelques têtes blondes, d’autres font remarquer que l’âge n’a aucune importance. Les quinquagénaires ont quand même une chance … à condition d’être « grand, beau, brun, les yeux verts, sportif, compréhensif… ». Elles sont toutes d’accord sur l’homme parfait.

    La tragédie de la cougar Certaines comme Christelle expliquent aussi qu’un « jeune de 20 ans peut mûrir et qu’il pourra évoluer. » Pour les concernés: « Une femme cougar, elle a passé des caps que je n’ai pas encore franchi. Elle a de l’expérience. Maintenant le sexe ça se démocratise, donc on se fait plaisir…normal ! »

    L’image péjorative colle à la peau des cougars autant que leurs tenues de cuir. Le sexe y’a que ça pour les jeunes, alors que les concernées parlent d’amour ! Comme le disent les avertis : « C’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes ! »

    Une femme cougar, elle a passé des caps que je n’ai pas encore franchi

    La sélection des plus belles cougars, by StreetPress

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER