En ce moment

    04/03/2010

    Sidaction : Du champagne pour soigner le VIH

    Par François Nazon

    Mercredi soir c'était la soirée de Gala du Sidaction. Et comme à StreetPress on est des pique-assiettes, on est allé se remplir la panse pour vous.

    Mercredi, le lancement du Sidaction 2010 s’est tenu au très classieux Casino de Paris. Au point presse, on a dressé un état des lieux de la recherche, puis des objectifs à atteindre, avant de diffuser les prochains spots de sensibilisation contre le VIH. Blablablabla. Oufff, c’est enfin fini et on peut boire, boire et reboire. .

    Petits fours et champagne

    Un buffet fourni, agrémenté d’un open-bar au champagne, était mis à la disposition du public. Lequel n’avait visiblement rien à redire aux succulents petits-fours, si aimablement proposés par les hôtes. L’alcool aidant,à mesure que l’on avançait dans la soirée les langues se déliaient. Au point que les invités s’interrogeaient sur les réelles motivations de leur venue.Champagne ? Sidaction ? Telle était un peu la question…

    Voir aussi sur StreetPress:

    05.02.10 Sida: En 2010, la labos partageront-ils leurs brevets

    Source: François Nazon / StreetPress

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER