Pas de région pour le Front National mais un score qui lui permet de fanfaronner. Ce dont son président ne se prive pas : « C’est la défaite du monde politique officiel qui doit partager les 50% de gens qui ont voté avec le Front National. » Pour lui c’est le retour du FN sur le devant de la scène politique.
Le Pen envisage toujours de se présenter à la présidentielle
Le score national du FN est de 9,7% alors qu’il n’était candidat que dans 12 régions sur 22. En PACA, où Jean-Marie Le Pen se présentait en personne, il emporte l’adhésion d’un candidat sur quatre. Avec 25% des voix, il réalise le meilleur score du FN lors de ces élections, mais également, une progression de 4 points par rapport aux dernières régionales. Interrogé sur France Info sur ses ambitions présidentielles, « le président » a dit qu’il « envisage de se présenter aux présidentielles s’il y en a avant 2012, qui peut savoir. »
Marine Le Pen fait 22,1%
Dans la famille Le Pen, la fille, Marine, a elle aussi des ambitions. Et même si elle n’arrive pas deuxième dans le Nord-Pas-de-Calais, comme elle en avait fait le pari, elle atteint 22,1%, à quatre points seulement de la secrétaire d’Etat UMP Valérie Létard. Deuxième meilleur score du FN en France, la question de la succession à son père est dans tous les esprits. Mais pour Jean-Marie, « il y aura un congrés du FN dans un an. Lors du congrès les journalistes l’occasion de poser des questions et de faire des suppositions. »
Source: Noémie Toledano | StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER